
ISBN 9782266307062
ISBN 9782266307062, Français, 224 pages
Produits similaires
Information produit
D’abord les notes de tête. Puis celles de cœur. Enfin les notes de fond.Jean-Louis Fargeon a mené sa vie comme on compose un parfum, tout en équilibre, tout en subtilité. D’abord c’est la lavande de Montpellier – où il naît, en 1748. Puis c’est l’égout parisien – où il fait ses classes, séduit les élégantes par ses lotions et poudres, parmi lesquelles la comtesse Du Barry, qui s’entiche de ses talents. On dit de la Dauphine, la future Marie-Antoinette, qu’elle est fort coquette : Fargeon, républicain dans l’âme, en servira malgré tout la beauté naturelle – avant que tout ne s’évapore, dans l’odeur métallique du sang…
Elisabeth de Feydeau est l'auteur d'une thèse sur la parfumerie. Elle donne des cours à l'école des parfumeurs de Versailles et conseille de grandes maisons comme Chanel ou Guerlain.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je recommande vivement ce vendeur. Même si il a fallu quelque temps pour recevoir mon livre par courrier, ils ont été très aimables et attentifs à mes questions, et le livre est magnifique, et est arrivé en parfait état. C'est un excellent livre pour quiconque s'intéresse à la parfumerie, l'histoire des parfums, ou qui est aficionado des parfums.
Pays : États-UnisUn livre sous forme de roman qui relate l'histoire du parfumeur de Marie-Antoinette et l'ambiance troublée des débuts de la révolution française ainsi que des corporations de parfumeurs. Degrabants et éclairants.
Ce livre est vraiment très bien écrit, détaillé et on s'imagine parfaitement dans les boutiques de l'époque. Marie-Antoinette a beaucoup influencé les tendances vestimentaires et coquetteries de cette fin XVIIIe siècle. Je vous le recommande vivement.
Ce roman ne permet pas de faire la différence entre ce qui est documenté et ce qui est inventé. On aurait aimé soit avoir un roman, soit (mieux encore), un véritable livre d'histoire. Entre deux eaux, celui-ci déçoit.