Flammarion La Place Royale, fiction litéraire, Français, Livre broché, 256 pages

Flammarion La Place Royale livre fiction litéraire Français

4.4(5 avis)

Flammarion La Place Royale, fiction litéraire, Français, Livre broché, 256 pages

Offres:

Information produit

Parce qu’il craint de se lier pour la vie, Alidor envisage de «donner» sa maîtresse Angélique à son meilleur ami…Cinquième comédie de Corneille, La Place Royale (1637) est celle qui nous paraît aujourd’hui la plus moderne : sous les traits de l’«amoureux extravagant» qui fuit tout engagement, nous croyons reconnaître la figure familière de l’adolescent. Mais lorsque Corneille signe l’Examen de sa pièce en 1660, il en dénonce la «duplicité d’action» et fustige une incohérence dans le caractère du personnage principal.Sous ses airs de comédie «imparfaite», cette pièce annonce l’avènement du héros authentiquement cornélien qui dépasse la contradiction entre la liberté et l’aliénationamoureuse.Dossier :1. La comédie selon Corneille2. Esthétique du naturel et éthique du ridicule3. Inconstants par humeur et indifférents par raison4. Le Paris de la place Royale.

Livres Flammarion
Produit
Nom
Flammarion La Place Royale livre fiction litéraire Français
Catégorie
Caractéristiques
Genre
fiction litéraire
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Pierre Corneille
Nombre de pages
256 pages
Éditeur
Flammarion
Date de sortie
16,01,2019
Poids et dimensions
Largeur
109 mm
Hauteur
178 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(5 avis)

5

4

3

2

1

G
G.L.
01/01/2013

Cette pièce mériterait davantage de diffusion. Une langue française toujours extrêmement agréable avec des passages savoureux et une intrigue qui vaut vraiment la peine d'être découverte.

C
Cliente
11/08/2003

Une pièce de Corneille peu facile au premier abord mais la présentation réalisée par Marc Escola est tout à fait éclairante et permet de mieux saisir l'oeuvre dans sa composition complexe comme dans son interprétation. Une oeuvre à lire afin d'approfondir ses connaissances sur le XVIIème.