
Point de non-retour, suivi de Chasse à mort (Poche)
ISBN 9782264079107, Français, 192 pages
Produits similaires
Information produit
Helen, avant Helen Grace : 2 nouvelles inédites par l’auteur d’Am Stram Gram
Point de non-retour_x000D_
Quand Jodie est accueillie dans son troisième foyer, elle n'a que quinze ans. Elle espère secrètement que les choses seront différentes. Qu’elle sera en sécurité. Qu’on s'occupera d'elle. Mais Jodie n'a plus personne pour la protéger. Elle doit se défendre. Elle doit changer. Jodie Haynes est poursuivie par une terrible histoire familiale, fortement médiatisée : sa sœur Marianne a assassiné leurs parents deux ans plus tôt. En arrivant dans son nouveau centre d’accueil, comme les fois précédentes, Jodie est confrontée aux regards plein de jugement des autres, enfants et adultes. Et le lieu est loin d’être un havre de paix pour les orphelins qui y habitent : violence, coups bas et agressivité règnent en maître. Quel secret cache ce sinistre foyer ? Alors que Jodie tente de comprendre, les jeunes filles se mettent à disparaître les unes après les autres. Jodie ne pourra enfin refaire sa vie que lorsqu’elle laissera son passé derrière elle et qu’elle changera de nom…_x000D_
Chasse à mort_x000D_
Helen Grace, 18 ans, sort tout juste de l’école de police et se fait engager dans le Hampshire, alors que sa sœur est en prison. Jeune et femme dans un commissariat pleins d’hommes et de machos, le choc est rude pour Helen. Surtout lorsque, sous les apparences d’un banal accident, un homme noir meurt, écrasé par un camion. La jeune enquêtrice vient rapidement à soupçonner un meurtre, car la victime porte des traces de scarifications tribales et des marques de tortures. Mais ses collègues et supérieurs refusent d’entendre sa version. Mais Helen Grace est bien décidée à faire la lumière sur cette affaire, et elle découvre bientôt une ferme qui emploie des immigrants et dont le propriétaire ne cache pas son mépris de l’enquête. L’endroit cache des travailleurs enfermés dans des cellules, enchaînés et entassés comme des esclaves. Et le plus grand obstacle d’Helen dans cette enquête va être son statut de femme dans un monde d’hommes.
_x000D_
PRESSE :_x000D_
« Un page-turner qui fait froid dans le dos » The Times_x000D_
« L'inspecteur Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge tisse une tapisserie qui frissonne jusqu'à l'os. » Daily Mail_x000D_
« L'inspecteur-détective Helen Grace est l'une des plus grandes héroïnes de ces dernières années. » Jeffery Deaver_x000D_
« Helen Grace est l’un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. » Publishers Weekly
M.J. Arlidge travaille pour la télévision britannique depuis quinze ans. Il dirige également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. La série des enquêtes de Helen Grace compte sept enquêtes publiées. M.J. Arlidge a également écrit Derniers sacrements, paru en 2020.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre a trop peu de pages et comporte beaucoup de blancs... L'histoire d'Helen Grace commence plutôt par une courte histoire sur son passage à l'orphelinat, sans grand intérêt pour Marianne qui est incarcérée suite au meurtre de leurs parents. Elle se retrouve ensuite dans un 1er stage de police de la route, où elle découvre un trafic d'humains et commence à travailler dans le service de la criminalité. Malheureusement, Helen Grace a trop peu d'intérêt pour moi, mais je peux dire que ce livre est très facilement lisible. Je vais passer au 9ème tome.
Dans ces deux nouvelles, on suit d'abord une jeune fille qui arrive dans un foyer et y découvre des agissements très louches après la disparition d'une de ses amies, puis on suit Helen quand elle intègre la police et réussit à faire aboutir une enquête dont personne ne se souciait au départ.
Les nouvelles sont assez brèves mais nous permettent de mieux comprendre les démons de la flic après une jeunesse saccagée. Son arrestation de l'homme qui exploite des réfugiés rwandais est un peu trop, Helen, toujours au bon endroit au bon moment, trop forte…..
J'aime bien les enquêtes d'Helen Grace malgré mon antipathie pour le personnage mais ça n'est pas les explications sur sa jeunesse abominable qui me la rendra plus sympathique.
Ma saga policière Coup de cœur!!!!
Comment Jodie Haynes est-elle devenue Helen Grace?
MJ Arlidge nous offre deux mini enquêtes qui permettent de répondre à cette question. Helen Grace est l'une de mes héroïnes préférées littéraires. J'attends avec impatience une adaptation série.
On se rend compte que Helen Grace a été conditionnée dès son plus jeune âge.
====>16 ans
====>18 ans
Deux rencontres qui vont bouleverser sa vie. Et surtout une phrase qui changera tout pour elle...
Coup de coeur pour la narration à la première personne. Fait rare pour MJ Arlidge. D'ailleurs, l'auteur peut proposer d'autres nouvelles de ce genre. On peut découvrir des moments phares de la vie d'Helen Grace.
Roman court qui se lit très très vite.
Bon, j'attends avec impatience février pour le nouvel opus!!!!!!!!!!!!!
Ce petit livre contient deux petites histoires reliées qui se déroulent à quelques années d'intervalle. La première histoire concerne Jodie, une adolescente de 15 ans placée en foyer d'accueil après un drame familial. Elle découvre l'enfer que représente ce lieu, où les filles sont maltraitées et violentées. Jodie décide de faire tout pour s'échapper et faire arrêter ceux responsables des mauvais traitements. Dans la deuxième histoire, nous retrouvons Jodie qui a décidé d'aider la collectivité en entrant dans la police. Elle est à ses débuts et se mêle des affaires qui ne la regardent pas, mais découvre ensuite des choses louches, comme des travailleurs clandestins, des abus et des morts. Les deux nouvelles sont vraiment excellentes et mettent en valeur l'écriture sublime de l'auteur et le suspense bien présent.