
Trois Contes (Poche)
ISBN Trois Contes, Romance, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Les « trois contes » résument tout l'art flaubertien : Un coeur simple, c'est le psychologue intimiste; Hérodias, c'est l'historien, le peintre; Saint Julien, l'amateur de fables et de surnaturel. Tour à tour son enfance, l'Antiquité, le Moyen Âge, fournissent le décor. Derrière tant d'art, la tendresse de qui a écrit : « Je veux apitoyer, faire pleurer les âmes sensibles, en étant une moi-même. »
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai vraiment déçu par cette édition. Elle ne contient pas la moindre mention des trois histoires qui font partie du livre. J'ai une photocopie de l'histoire Un coeur simple, et cette édition est accompagnée de nombreuses notes (explications) très claires pour faciliter la compréhension du texte. Ma attente était que l'édition que j'avais achetée suivît ce même modèle. Mais ça n'est pas arrivé.
Pays : BrésilJe ne donnerai, dans cette chronique, que mon avis personnel, mon ressenti par rapport à ces trois contes car, comment pouvoir critiquer une œuvre qui date de si longtemps et surtout, comment pouvoir émettre une critique sur un classique de la littérature française?
Ce livre, comme l’indique son nom, se compose de trois contes :
Un Coeur simple :
Saint Julien l’Hospitalier
Hérodias.
J’ai beaucoup aimé les deux premiers, par contre le dernier m’a semblé bien long, alors qu’il ne fait que 40 pages…
Flaubert aborde dans ces contes des thématiques diverses telles que la psychologie et la violence.
J’ai passé un bon moment de lecture, c’est toujours un plaisir de (re)découvrir des classiques. J’ai l’impression que l’on peut les lire n’importe quand, il ne seront jamais démodés.
Je lirai encore avec plaisir d’autres œuvres de Flaubert, et j’aimerais me permettre de vous inviter à relire de temps en temps ces pépites de la littérature française.
Cette édition est vraiment décevante. Les règles typographiques sont complètement méprisées, avec des caractères trop grands, pas de marges et des espacements incorrects. Il n'y a aucun texte d'accompagnement et la quatrième de couverture semble être copiée d'une page Wikipedia. Je recommande fortement à l'évitement.