
Da Vinci Deckscape. Furto a Venezia
Da Vinci Deckscape. Furto a Venezia, unisexe, 10 an(s)
Produits similaires
Information produit
Da Vinci Deckscape. Furto a Venezia. Sexe suggéré: unisexe, Age recommandé (max): 10 an(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est très agréable, plus le jeu avance, on se sent de plus en plus impliqué. Certains parviennent à terminer en une heure, mais nous avons mis presque 4 heures 😅
Pays : ItalieJ'adore l'idée.
Le scénario est bien construit et le produit est de qualité.
Il s'agit d'un classique du jeu d'évasion à jouer une fois, seul ou en compagnie.
Il ne prend pas beaucoup de temps, mais le temps est déterminé par le nombre de joueurs et leur capacité à trouver les solutions.
J'apprécie qu'il soit un jeu portable car il n'occupe pas d'espace.
L'une des rares critiques que je peux faire est que je n'ai pas compris le niveau de difficulté qui n'est pas mentionné sur l'emballage mais seulement par d'autres critiques.
Il serait judicieux de classer le produit pour que chacun puisse choisir le niveau en fonction de ses attentes.
Toutefois, je le recommande car il est utile pour développer la pensée latérale.
J'ai offert ce jeu à mon beau-frère.
Ceux-ci l'ont joué avec mes petits-enfants et ils s'y sont amusés beaucoup.
La seule note négative est que, une fois le jeu terminé, on ne peut plus le refaire. Mais c'est charmant de partager : après avoir fini un jeu, vous pouvez le donner à quelqu'un qui le passera ensuite à quelqu'un d'autre.
Les règles du jeu sont très simples, car on se laisse simplement guidé par les cartes qui sont l'unique objet nécessaire pour jouer. Elles sont numérotées et ordonnées, il suffit de suivre l'ordre.
Les énigmes sont toutes réalisables (il existe une carte qui propose des indices en cas d'égalité).
J'ai déjà joué à cette occasion, donc je ne considère pas cela comme un inconvénient.
L'unique remarque est la suivante : on peut jouer au maximum de 6 joueurs (en effet, les cartes personnages sont 6) mais j'ai joué en binôme et initialement, il n'était pas très clair comment gérer les personnages. On indiquait de regarder uniquement le dos des propres cartes et de distribuer aléatoirement les restants aux joueurs. Le fait est que l'on ne comprenait pas si on devait lire immédiatement également le dos des cartes des autres. Nous nous sommes rendus compte en lisant certains début que cela était nécessaire car pour certaines preuves, il fallait une abilité spécifique d'un déterminé personnage.
De plus je ne comprends pas pourquoi on ne pouvait pas lire le dos des cartes des autres mais qu'il fallait plutôt raconter les indices à voix haute. Cette chose créait parfois des moments de blocage pour un joueur qui n'avait ni image ni indice (car il ne pouvait pas lire les cartes de l'autre) et qui devait attendre que son comparse ait résolu cet énigme.
En général cependant, cela est très amusant et stimulant donc mon vote est totalement positif.