
Nikon Sportstar Zoom 8-24x25 jumelle Bleu
Nikon Sportstar Zoom 8-24x25, 8x, 2,5 cm, Bleu, 305 g
Produits similaires
Information produit
Nikon Sportstar Zoom 8-24x25. Agrandissement: 8x, Diamètre de l'objectif: 2,5 cm, Couleur du produit: Bleu. Largeur: 109 mm, Profondeur: 123 mm, Hauteur: 51 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été très impressionné par la qualité de l'emballage et je peux avoir confiance dans Nikon. La perspective d'objets lointains est incroyable, mais il peut être un peu flou si vous utilisez le zoom 24x. Cependant, en fixant soigneusement votre visage sur l'image, cela s'améliore. J'aurais aimé que les trois pieds aient des trous pour les attaches.
Pays : JaponJ'ai acheté ce produit pour un usage en direct. La qualité de l'image est excellente et peut être vue même à l'arrière. Je recommande à tous d'en faire l'acquisition !
Pays : JaponJ'ai été tenté par des jumelles avec un fort grossissement, mais après quelques essais, je peux comparer ces jumelles aux Nikon Sportstar 8x25 sans zoom que je possède également :
- le revêtement en plastique dur n'est pas aussi agréable que les 8x25 avec revêtement caoutchouté qui tient mieux dans les mains
- la position des yeux est difficile même en dévissant les oeilletons, contrairement aux 8x25
- la largeur de champ et la luminosité sont inférieures aux 8x25 (à grossissement égal)
- quand on zoomme à 24x on tient pas longtemps sans support car l'image n'est pas stable
En fin de compte, les jumelles 8x25 sont nettement plus confortables pour des observations longues et elles coûtent 2 fois moins cher que celles-ci donc elles sont un meilleur premier choix surtout si vous utilisez peu le zoom parce que l'image saccadée vous dérange.
À présent, ces jumelles avec zoom 8-24 sont intéressantes pour des observations ponctuelles car le zoom est bien fait, il est progressif et c'est bien le zoom 24x qui va vous permettre d'observer des détails invisibles à 8x.
L'idéal serait de les tester en réel dans un commerce mais sinon j'espère que mon avis vous sera utile.
Lorsque je les ouvre à fond, ces jumelles ont encore un écartement des deux oculaires trop faible pour que mes yeux s'alignent parfaitement face à chaque optique. C'est étrange... Le réglage de dioptrie est facile, l'image est alors très lumineuse; Réglage du point : facile au moyen d'une mollette agréable et fluide: L'image est nette et même étonnante au vu du poids de cette paire de jumelles. Cependant, je continue à avoir un problème avec l'écartement des deux oculaires... Faire ressortir les deux cylindres caoutchouc pare-soleil ne change rien... Enfin le zoom est performant même si sa commande n'est pas aussi fluide que celle de la mise au point. La lecture de l'image zoomée sera brève tant le mal de tête guette, l'effort du cerveau pour définir l'image zoomée est important, on se passera bien de cette fonction un peu gadget tant les performances et le poids sont bluffants !