
DELL Stylet actif
DELL Stylet actif, Tablette, Dell, Argent, Inspiron (7568) (FHD) Latitude 11 (5175) Latitude 11 (5179) Latitude 7275 Venue 10 Pro (5056)..., AAAA, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
DELL Stylet actif. Compatibilité des périphériques: Tablette, Compatibilité de marque: Dell, Couleur du produit: Argent. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il semble que ce produit était très vieilli car les batteries étaient toutes mortes, mais le vendeur a remboursé le coût des piles sans hésitation. J'ai été soulagé et reconnaissant envers eux.
Pays : Royaume-UniJ'utilise cette plume Dell Active Stylus depuis des années et je voulais partager mon expérience d'utilisation.
Sous l'angle purement pratique, la plume a une latence relativement faible, elle permet decrire très bien et les problèmes de connexion sont rares.
La plume a principalement 3 problèmes:
1. Après environ 2 ans, la pointe s'use à un point tel que cela crée des problèmes de fonctionnalité : la plume commence à écrire mal et à « perdre les coups ». C'est tout à fait normal, l'usure est physiologique, mais le problème fondamental est qu'il n'y a pas moyen de remplacer la pointe.
Vous avez bien compris : il y a probablement un moyen de séparer physiquement la pointe du corps de la plume, mais il n'y a pas de moyen « officiel » de la remplacer. Lorsque j'ai contacté le service client Dell pour savoir comment je devais faire pour changer la pointe, l'assistant m'a dit que, malheureusement, il n'y avait pas moyen de la remplacer ; il n'y a pas d'outils adéquats, les points de remplacement ne sont pas vendus, il n'y a pas de guides officiels pour le faire, il n'y a pas d'instructions et, en général, la remplacement de la pointe n'est pas une possibilité prévue même dans les pages informatives du produit ou dans la manualisation qui arrive avec l'emballage (d'ailleurs, bien sûr, l'emballage ne contient pas des points de remplacement).
Il est ridicule d'avoir à jeter une plume qui, au départ, coûtait 96 euros sur le site Dell parce que la pointe s'est usée d'un gramme et d'un peu d'argent. Cela est un exemple de mauvais design. Je trouve cela absurde, il est ridicule de jeter une plume stylus pour l'usure de la pointe ; c'est comme de prendre une voiture à l'atelier de démolition parce que le rallume cigare s'est perdu.
La morale de cette histoire : après 2 ans, j'ai dû acheter une nouvelle plume active parce que celle que j'avais précédemment était rendue inservie par l'usure de la pointe.
2. Windows est complètement inconfiable pour son utilisation avec un stylo. Cela n'est pas tant un problème que la plume a, mais un problème qu'elle 'subit '. Pour donner quelques exemples:
- D'une soirée à une matinée (ce n'est même pas dû à un correctif, c'est juste des erreurs internes inexplicables), je ne peux plus fermer les applications, par exemple OneNote : elles s'ouvrent dans une petite fenêtre étrange qui ne peut pas être fermé ; il faut faire la combinaison Alt+F4 pour fermer l'application.
- Très souvent, la connectivité de Windows fait des boules et la plume cesse de fonctionner. Comme je l'ai déjà dit, les problèmes de Windows ne sont pas des problèmes que dépendent de la plume ; alors qu'il manquait, mais je pense quand même qu'il est important d'en tenir compte lors du calcul d'un achat de ce genre.
3. La pile est alimentée par des piles AAAA, et j'ai trouvé cela frustrant concernant cette plume, second après la question de la pointe non remplaçable. Il est ridicule d'avoir à avoir une réserve de piles pour éviter de rester sans charge à la plume. D'autres fabricants de stylos ont doté leurs produits de batteries rechargeables (Apple Pencil, par exemple).
Vous pouvez penser que c'est un problème secondaire, mais je peux vous assurer que pour quelqu'un qui utilise la plume régulièrement est vraiment une douleur dans le flanc.
Dans l'ensemble, selon moi, il y a des considérations à faire qui vont bien au-delà de l'utilisation de la plume et qui se rapportent directement au type de dispositif principal que vous utiliserez pour satisfaire vos besoins.
Si vous utilisez un appareil compatible avec cette plume comme appareil principal, ce sera probablement un 2-in-1 Windows de marque Dell, alors je peux comprendre votre intention d'utiliser la plume pour prendre des notes, qui est probablement l'option la plus réaliste.
Pour ma part, j'ai décidé d'utiliser une autre option, exactement pour éviter d'avoir encore à faire face à cette technologie de basse légende qui crée autant de problèmes. En outre du mon ordinateur portable, je me suis décidé pour satisfaire le besoin d'écrire à la main sur un format numérique l'achat d'un iPad Pro : Apple Pencil est supérieur sous tous les angles à des produits de la même catégorie ; elle ne nécessite pas de piles, elle ne nécessite pas de câbles ou de prises pour être rechargée car elle peut être facilement rechargée en la branchant magnétiquement sur le profil de l'iPad, elle a une latence incroyablement faible (9ms) et fonctionne parfaitement dans tous les contextes. Sur celle-ci, bien sûr, les points sont vendus officiellement par Apple, en packs de 4, et ils peuvent être remplacés manuellement, en retirant le point à remplacer et en branchant le nouveau point sans outils ou autres dispositifs.
La technologie devrait résoudre des problèmes, pas les créer.
Si ce stylo n'est pas votre seule option, documentez-vous mieux, et voyez s'il existe d'autres appareils compatibles de la même catégorie qui ont généralement moins de problèmes. La documentation à ce sujet est dispersée et très médiocre.
Si au contraire ce stylo est votre seule possibilité, alors... bonne chance ! Au moins maintenant que vous savez quels sont les problèmes qu'il a dans l'utilisation quotidienne et quels problèmes il pourrait vous causer dans le futur.
J'ai écrit cette recension pour vous aider. Si je suis réussi, cliquez sur le bouton 'Utile' ici en dessous. Merci 😉.
Je l'utilise beaucoup depuis que je l'ai achetée avec Krita sur Arch Linux pour prendre des notes sur les photos, les schémas électriques etc. Le trait est vraiment incroyable, il semble presque comme si j'écrivais avec une vraie plume.
Il fonctionne très bien sous Arch Linux (je suppose qu'il doit marcher sans problème sur toute autre distribution Linux)
J'ai contacté Dell pour obtenir une recommandation sur un stylo. Ils m'ont suggéré celui-ci, mais il ne fonctionnait pas même après leur assurance qu'il le ferait. Lorsque j'ai essayé de les contacter, ils m'ont dit que c'était hors support et qu'ils ne pouvaient pas m'aider. Le pire service et expérience que j'ai jamais eue avec Dell. Je n'en recommanderais plus en aucune circonstance.
Pays : Royaume-Uni