
Vivendi Games F.E.A.R. 2: Project Origin, PS3 PlayStation 3
Vivendi Games F.E.A.R. 2: Project Origin, PS3, PlayStation 3, M (Mature)
Produits similaires
Information produit
Vivendi Games F.E.A.R. 2: Project Origin, PS3. Plateforme: PlayStation 3, Valeur ESRB: M (Mature)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le deuxième volet de la saga FEAR est un FPS évoluant dans le genre paranormal horrifique. Le jeu a un gameplay classique qui lui donne un certain charme, mais il n'y a pas vraiment de surprise, à l'exception du mode ralenti qui apporte du fun mais peut paraître un peu tricheur en raison de la difficulté inégale. L'intrigue est également assez linéaire et manque d'originalité. Vous devez traverser la ville dans des environnements confinés très détaillés, malgré les graphismes un peu vieillis. Le jeu ne parvient pas à atteindre ses objectifs en raison de sa linéarité excessive, du manque de challenge et d'une fin qui tombe un peu à plat. C'est toutefois un jeu agréable pour les fans de la série ou ceux qui cherchent un petit plaisir dans une atmosphère angoissante.
FEAR 2 est très différent du premier. J'ai même envie de dire qu'il est inférieur. Il possède une narration bizarre, un scénario parfois confus ou maladroit, et une durée de vie plus courte que le premier. Malgré tout ces défauts, je ne peux m'empêcher d'aimer ce jeu. Il possède une ambiance unique, celle d'un FEAR, et par extension le charme unique d'un jeu Monolith. Les gunfight ont un côté 'mou', mais les deux passages en Mecha sont bien brutaux et apocalyptiques dans leur genre. Si vous s'intéressez à l'univers de FEAR, à Armacham Technology, et qui veulent un parfait mélange entre quelque chose de mystérieux, d'étrange, de surnaturel, et violent, ce jeu est peut-être pour vous.
Je n'ai pas été déçu par ce produit. L'ambiance sombre et glauque est vraiment réussie et le gameplay est très amusant. Mon seul petit regret est que certaines parties sont un peu répétitives, mais c'est peut-être une caractéristique de beaucoup de jeux vidéo. Je recommande fortement !
Ce jeu est moyennement réussi en campagne, mais le mode online est décevant car les joueurs sont invisibles par défaut. Cependant, la partie en campagne est vraiment bien faite!