
ISBN 9782266294577
ISBN 9782266294577, Français, 96 pages
Produits similaires
Information produit
LES GRANDS TEXTES DU XVIIIe SIÈCLE
_x000D_
En 1768, Bougainville est le premier explorateur français à faire le tour du monde. Sa découverte de Tahiti, cette île du bout du monde, paradis perdu où le péché n’existe pas, enchante Diderot. Comme Rousseau, il croit à l’innocence première de l’être humain et rêve d’une société idéale._x000D_
Le récit du navigateur lui inspire le dialogue philosophique le plus savoureux, le plus réfléchi et le plus audacieux, peut-être, de toute son œuvre. « Enfants de la grande famille humaine, aidons-nous les uns les autres. Mettons notre bonheur à faire le bonheur de tous. » Au sujet de la nature, de la propriété, de la sexualité, jamais on n’aura parlé avec plus de sagesse, de liberté et d’humour.
_x000D_
@ Disponible chez 12-21_x000D_
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Né en 1713, Denis Diderot suit des études de philosophie, de théologie et de droit, avant de se consacrer à la constitution de L'Encyclopédie. En 1773, il compose Le Supplément au voyage de Bougainville, soit un an après la publication du Voyage autour du monde de Bougainville. Diderot ne publia pas cette œuvre mais la fit circuler parmi ses amis. Le thème de cet ouvrage est annoncé dès le début de l'œuvre : « Le voyage de Bougainville est le seul qui m'ait donné du goût pour une autre contrée que la mienne ; jusqu'à cette lecture j'avais pensé qu'on n'était nulle part aussi bien que chez soi. » Diderot s'éteint à Paris en 1784.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.