
KREUL 98524 Peinture pour textile 1 pièce(s)
KREUL 98524, Rouge, Peinture pour textile, Poudre, 1 pièce(s)
Produits similaires
Information produit
KREUL 98524. Type: Peinture pour textile, Couleur de peinture: Rouge, Substance: Poudre. Poids: 70 g, Type d'emballage: Boîte. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Amis à la folie et amateurs de bricolage, attention à cette histoire pleine de couleurs, de chemises et d'un concert de Barón Rojo qui a failli devenir un festival de couleurs !
Tout a commencé lorsque j'ai décidé que les chemises pour le prochain concert de Barón Rojo devaient être épique, comme un solo de guitare de Ritchie Blackmore. J'aurais voulu qu'elles brillent dans l'obscurité, donc je me suis lancé à acheter ce colorant fluorescent qui promettait de faire que nos chemises soient plus attirantes qu'un dragon de métal vomissant du feu sur scène.
Le plan était simple : teindre les chemises avec un design batik qui ferait lever les dieux du métal de leurs trônes. J'ai pris le poussière de couleur, je l'ai mélangée dans un grand bol d'eau chaude, et voilà que ma femme et moi, nous avons attaché et retordu les chemises comme si nous étions en train de préparer le sacrifice pour un rituel viking.
La cuisine ressemblait à un laboratoire alchimique, avec fumée (du café que j'ai oublié dans la cafetière) et du vapeur de l'eau bouillante à 50°C. J'ai mis les chemises dans la casserole, je les ai remuées avec une cuillère en bois qui est ensuite restée teintée comme un arc-en-ciel de néon et je les ai laissées reposer. Le résultat promettait d'être une œuvre maîtresse.
Voici ce qui est intéressant : j'ai eu l'idée géniale d'ajouter un peu de touche personnel, donc j'ai décidé que les chemises devaient avoir plus de plis, plus de nœuds, plus 'd'art'. J'ai monté le capot, les copains, et quand je suis sorti des chemises du colorant... ça a ressemblé à l'uniforme d'un clown fluorescent après un apocalypse ! Il y avait des nœuds où il ne devrait pas y avoir de nœuds, des taches de couleurs qui ressemblaient au reflet d'une ombre, et un motif si surréaliste que Dalí aurait en marqué son musée.
Et voilà encore ! Ma femme, qui est plus heavy que moi, décide qu'il faut donner à ces chemises un dernier coup de pouce : faire briller sous la lumière noire. Nous avons mis les chemises sous la lampe néon et, mon dieu, c'était comme être dans une discothèque des années 80. Les chemises brillaient comme si les fantômes de grands rockeurs étaient en train de jouer un solo de guitare sur la tissu.
Le jour du concert est arrivé et nous sommes là, avec nos chemises qui ressemblaient à un rêve acidique. Mais savez-vous quoi ? C'était un succès total ! La foule nous regardait comme si nous étions les rois de la nuit, et dès que les lumières ont disparu et que les chemises ont brillé, tout le monde voulait une ! Barón Rojo jouant sur scène et nous étant l'attraction secondaire !
Alors, si vous voulez faire des chemises uniques, épique et qui seront l'âme de la fête, ce colorant est votre nouveau meilleur ami ! Mais préparez-vous pour une aventure aussi colorée et folle que le solo de Jimmy Page en pleine extase. Nous nous retrouverons au prochain concert !
J'avais déjà utilisé les Javanafarben pendant environ 3 ans et j'étais satisfait, même après avoir lavé mes vêtements colorés à la machine à laver, la décoloration de la couleur était très faible. Lorsque je teignais des tissus en batière, il fallait faire attention à ne pas trop chauffer le mélange, sinon le tissu pouvait être affecté ou même se contracter. J'ai appris que lors du teintage de la couleur rouge, il fallait éviter de diluer l'eau, sous peine d'obtenir une teinte rose ! Si vous laissez les eaux colorées dans le bain-tout-propriétaire, vous pouvez utiliser encore une fois les Javanafarben avec une légère perte d'intensité. C'est même très pratique si vous voulez faire des tee-shirts rouges et roses à la fois ! En tout cas, les Javanafarben sont mon favori. Si vous voulez teindre des t-shirts, je recommande ceux de Fruit of the Loom ou achetez-les en seconde main pour éviter d'autres coûts de production (les bases sont souvent très peu chères) !
Pays : Allemagne