ISBN Le quatuor des Smythe-Smith - Édition brochée, Julia Quinn, Anglais, 672 pages

Le quatuor des Smythe-Smith - Tomes 1 et 2 (Grand format)

4.5(10 avis)

ISBN Le quatuor des Smythe-Smith - Édition brochée, Julia Quinn, Anglais, 672 pages

Offres:

Information produit

Chère lectrice, cher lecteur,Vous vous demandez sans doute pourquoi la haute société londonienne s’inflige tous les ans la soirée musicale des Smythe-Smith. Bien sûr, les Featherington, les Bridgerton, Colin et Gregory en particulier, et lady Danbury sont installés aux premiers rangs. Et pourquoi diable quatre jeunes filles à marier de cette honorable famille s’évertuent-elles à massacrer Mozart, le sourire aux lèvres ? Les malheureuses ! Quant à votre dévouée chroniqueuse, elle n’a même pas le coeur de se moquer de leur piètre prestation, bien trop intriguée par les regards qu’échangent Honoria, qui s’acharne à jouer du violon, et Marcus, le petit-neveu adoré de lady Duncan. Tiens, tiens… Qui est donc cette ravissante jeune femme au piano ? Elle pourrait déchaîner bien des passions. La nouvelle saison s’annonce pleine de surprises !Rubrique mondaine de lady Whistledown

Livres ISBN
Produit
Nom
Le quatuor des Smythe-Smith - Tomes 1 et 2 (Grand format)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Anglais
Rédigé par
Julia Quinn
Nombre de pages
672 pages
Traducteur
Anne Busnel, Léonie Speer
Date de sortie
04/01/2023
ISBN (International Standard Book Number)
9782290383841
Poids et dimensions
Largeur
132 mm
Hauteur
190 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(10 avis)

5

4

3

2

1

M
Mely S.
14/07/2023

J'ai énormément hésité à lire cette série parce que je n'avais pas très envie de suivre cette famille qui organise un événement musical, mais en fait c'est une pépite ! J'ai adoré les livres et me suis attachée à cette famille.

L
Les lectures de Miss Tornade
30/05/2023

J'étais curieuse de découvrir les aventures d'une autre famille, évoluant dans le même cercle que les Bridgerton. Vous souvenez-vous du fameux concert annuel du quatuor des filles de la famille Smythe-Smith, insupportable pour le public mais obligatoire pour ces jeunes filles qui perpétue ainsi chaque année la tradition familiale ? Seule façon d'échapper au quatuor ? Se marier.

Le tome 1 nous fait faire la connaissance d'Honoria, qui entame sa troisième saison. Alors qu'elle espère trouver un époux convenable et fonder la famille qu'elle désire, elle tombe par hasard sur l'ami d'enfance de son frère, Marcus. Marcus, qu'elle connaissait si bien étant petite, compagnon de jeux et plus sympathique que son propre frère, Daniel, quand il s'agissait de trainer la petite soeur dans leurs aventures d'enfants.
Mais Marcus a changé, Honoria a grandi et leur proximité d'antan n'est plus convenable. À moins que le destin ne s'en mêle ?

J'ai beaucoup aimé ce duo, dont le rapprochement est issu d'un enchainement de situations cocasses. Il n'y a évidemment pas de grandes surprises sur l'épilogue, mais ce sont des personnages attachants, et j'ai apprécié ce moment passé en leur compagnie. Honoria a, comme les filles Bridgerton, du tempérament et sait ce qu'elle veut... et ce qu'elle ne veut pas. Ses échanges avec Marcus, électriques et drôles, m'ont fait sourire.
Marcus a un cœur tendre, il est protecteur et sera plus que troublé quand il se surprendra à regarder Honoria différemment.
Et quel plaisir de retrouver Lady Danbury, jamais à cours d'imagination et pleine de malice pour arriver à ses fins.

Le tome 2 est consacré à l'histoire de Daniel, le frère d'Honoria et d'Anne, remplaçante imprévue dans le quatuor. J'ai moins apprécié cette histoire, car j'ai trouvé Daniel trop insistant dès le départ, volant un baiser après avoir empêché Anne de crier...Pas de surprise non plus quant à l'issue de l'histoire mais la force de l'intrigue tient dans les mystères qui entourent le passé d'Anne, qui pourrait la mettre en danger, tout comme la menace qui plane sur Daniel et qui l'avait contraint à s'exiler trois ans plus tôt. L'histoire d'Anne m'a touchée, il y a un sentiment d'injustice, propre à la condition féminine de l'époque.
Les sujets abordés par Julia Quinn sont plus forts que dans le tome 1, déclenchant plus d'émotions, mais c'est le personnage masculin qui n'a pas su me convaincre, excepté sur les derniers chapitres.

C
Client Kindle
18/04/2023

J'ai passé un très bon moment. La lecture est facile, fluide avec beaucoup d'humour. Pas besoin d'avoir le son pour rire aux éclats du fameux concert ! Les deux histoires sont très différentes l'une de l'autre. J'ai hâte de lire la suite !

J
Jec-J
24/03/2023

Après les Bridgertons et les Rockesby, voici le quatuor le plus célèbre pour sa médiocrité. L'histoire suit Honoria Smyth-Smith, qui après que son frère s'en est allé, est confiée à la surveillance de son ami d'enfance Marcus, sans qu'elle ne le sache bien sûr. Mais ce n'est pas sans compter la détermination de la jeune femme pour se marier, afin d'échapper au quatuor familial qui lui est désagréable. Et si Honoria est prête à tout pour y arriver, Marcus est aussi prêt à tout pour la surveiller et même frôler le pire ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Les personnages sont attachants, les dialogues savoureux, avec une mention spéciale aux répétitions du quatuor. Mais également au jeu de dupes des deux protagonistes. Cette famille vaut le détour et la lecture est faite avec facilité et plaisir. Julia Quinn a le don de nous faire du bien… Bref, j'ai hâte de découvrir le tome 2 !