
Bibliocollège - Le Grand Meaulnes, Alain Fournier
ISBN Bibliocollège - Le Grand Meaulnes, Alain Fournier, Éducatif, Français, 318 pages
Produits similaires
Information produit
Lorsque Alain-Fournier, agé de 27 ans, décède au tout début de la Grande Guerre, il vient de faire paraître un premier roman, Le Grand Meaulnes , qui deviendra rapidement une oeuvre culte. Un domaine mystérieux dissimulé dans les sapins entre rêve et réalité, un bal masqué non moins étrange, un fiancé désespéré, une merveilleuse jeune fille, Yvonne de Galais, dont le Grand Meaulnes, égaré une nuit, tombe éperdument amoureux... Comme dans un roman d'aventures et d'amour, la quête du Domaine commence. Mais les malentendus tragiques se multiplient sous les pas d'Augustin Meaulnes, tandis que son ami François Seurel, le narrateur, tentant de l'aider, nous invite à le suivre sur ne 'sentier perdu' de l'enfance. le texte intégral annoté une présentation d'alain-Fournier et de son époque un aperçu du genre romanesque et du poème en prose des questionnaires de lecture et d'analyse de l'oeuvre des documents iconographiques exploités un groupement de textes : 'La femme rêvée'
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'apprécie surtout la reliure de cet ouvrage car j'avais déjà lu ce livre il y a très longtemps dans une ancienne édition en langue originale. J'ai offert ce volume à mon neveu anglais afin qu'il développe sa connaissance du français. Il s'agit d'un roman fantastique pour son atmosphère onirique et son déroulement riche en poésie.
Pays : ItalieCe roman est l'un de mes préférés. Il a remporté le Prix Goncourt, le principal prix littéraire français, lors de sa parution initiale. J'ai lu la traduction en anglais, mais je suis ravi de trouver une version originale française qui pourra être offerte à mon petit-enfant (qui étudie le français en collège) comme cadeau de Noël.
Pays : États-UnisCette version de poche présente une édition complète, avec des notes utiles, un « dossier » intéressant, une chronologie de l’auteur, et une préface, certes longue et « universitaire », mais on n’est pas obligé de la lire…
Quant au livre lui-même, il ne mérite, selon moi, ni le quasi culte dont il fut l’objet (accentué par la mort au combat de son auteur), ni l’oubli actuel. Il est un de ceux qui marquent, comme les romans de Proust et de LF Céline, mais il a le mérite d’être nettement plus court. Je recommande, et dans cette édition de poche.
J'ai acheté ce livre en guise de cadeau pour un ami. Étant en train d'apprendre le français, j'ai décidé d'essayer de le lire et je me suis tellement prise que j'ai eu besoin d'en acheter une deuxième pour la cacher. C'est un icône de la littérature française et tout celui qui se sent même légèrement attiré par des histoires d'amour impossibles devrait le lire. En ce qui concerne l'expédition et les conditions, tout était parfait ! L'expédition est arrivée exactement à temps et les conditions du livre ont été spectaculaires.
Pays : Espagne