
ISBN Cher connard livre Roman Français
ISBN Cher connard, Roman, Français, 336 pages
Produits similaires
Information produit
« J'ai lu ce que tu as publié sur ton compte Insta. Tu es comme un pigeon qui m'aurait chié sur l'épaule en passant. C'est salissant, et très désagréable. Ouin ouin ouin je suis une petite baltringue qui n'intéresse personne et je couine comme un chihuahua parce que je rêve qu'on me remarque. Gloire aux réseaux sociaux : tu l'as eu, ton quart d'heure de gloire. La preuve, je t'écris. »Après sa trilogie Vernon Subutex, Virginie Despentes nous revient avec ces Liaisons dangereuses ultra-contemporaines, un roman de rage et de consolation, de colère et d'acceptation, où l'amitié transcende les faiblesses humaines.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est parfaitement à lire pendant ou après un confinement et avec une grande envie de se sortir d'une addiction un peu trop collante. La fin laisse un peu sur sa fin mais les écrits jusque là sont passionnants.
Sympa, je dois dire que le livre de Virginie Despentes n'atteint pas les sommets du roman de Jean-Philippe Blondel, mais la première partie est très intéressante. Dommage que la deuxième partie fasse retomber un peu la qualité de l'ouvrage.
Sous une forme simple, voire simpliste (épistolaire par e-mail, avec donc un registre peu littéraire, du moins à première vue ; échange, qui plus est entre deux protagonistes ne semblant qu'avoir peu de prétention à la profondeur, même celui des deux qui est écrivain), le livre explore en profondeur les différents points de vue sur le sujet Me Too. C'est du Despentes : loin de moi l'idée de prétendre qu'elle est neutre et impartiale sur la question du féminisme ; il y a malgré tout un bon camp dans l'histoire ; mais elle ne balaye pas d'un revers de main et ne ridiculise pas le point de vue du mâle perdu, étonné de vivre une période 'où on peut plus rien dire', et on y entend tous les arguments, pas trop caricaturés.
Ce roman est une prouesse en abordant les sujets de notre société contemporaine. Les échanges épistolaires des personnages sont intéressants et traitent de féminisme, réseaux sociaux, amour, haine, cinéma, célébrité et addictions. Le style est cash mais aussi humoristique. C'est un vrai plaisir à lire.