ISBN Évadée de Daech, Sara, Français, 216 pages

Évadée de Daech - "Ils nous traitaient comme des bêtes." (Poche)

4.1(13 avis)

ISBN Évadée de Daech, Sara, Français, 216 pages

Offres:

Information produit

Sur les terres des Yézidis, les soldats de Daech déferlent. Ils tuent les hommes et emmènent les femmes. Ils arrachent les enfants à leur mère, ils vendent et violent les jeunes filles selon un protocole bien précis. Sara, 27 ans, a été leur esclave pendant deux mois. Elle a subi violences, humiliations et souffrances avant de braver le danger pour s'échapper.Réfugiée dans un village du Kurdistan, la jeune femme est sans nouvelles de sa mère. En revanche, ses quatre frères et son père ont été exécutés, et deux de ses sœurs sont toujours prisonnières de l'État islamique. Sortie de l'ombre, Sara raconte le cauchemar qu'elle a vécu et que continuent d'endurer des milliers de femmes.

Livres ISBN
Produit
Nom
Évadée de Daech - "Ils nous traitaient comme des bêtes." (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Sara
Nombre de pages
216 pages
Date de sortie
13/04/2016
ISBN (International Standard Book Number)
9782290127933
Poids et dimensions
Largeur
111 mm
Hauteur
177 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.1(13 avis)

5

4

3

2

1

K
K.
13/05/2024

Il faut arriver quasi au milieu du livre pour commencer à voir l'horreur de ce que ces femmes ont pu vivre. Beaucoup de détails inutiles sur l'enfance, qui font qu'on s'éloigne du titre initial.

Y
Yohan S.
02/05/2023

Pour un livre qui se nommait 'Évadées de Daesh', on était en droit d'attendre une histoire personnelle et des expériences vécues. Mais au lieu de cela, la moitié du livre est consacrée à pleurer le sort du peuple yézidi ou à raconter la vie de l'autrice avant l'EI. Quand on arrive sur la partie qui concerne vraiment le titre du livre, il n'y a presque rien. Les récits sont très pauvres et se limitent à l'apprentissage forcé du Coran et au manque d'eau/nourriture. Le reste est traité à peine. C'est comme si le livre parlait de la Seconde Guerre mondiale sans évoquer les détails, les expériences de Mengele ou tout le reste. Si vous cherchez à savoir ce que ça fait d'être une détenue de Daesh, n'achetez pas ce livre.

K
Kamel
22/05/2022

Ce roman vous fait ressentir la souffrance de cette famille enlever par des terroristes. On imagine la douleur quotidienne et le désarroi qui les accompagne. C'est un passage marquant qui nous fait réfléchir sur l'existence d'un vrai mal. Je recommande vivement ce livre.

K
Kévin
04/04/2020

Je viens de terminer lecture de ce livre et je suis absolument bouleversé. J'ai passé des heures à lire et j'ai vécu intensément tous les moments qu'elle partage dans cet ouvrage.