
ISBN Changer l'eau des fleurs livre Roman Français
ISBN Changer l'eau des fleurs, Roman, Français, 672 pages
Produits similaires
Information produit
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se confier et se réchauffer dans sa loge. Avec la petite équipe de fossoyeurs et le jeune curé, elle forme une famille décalée. Mais quels événements ont mené Violette dans cet univers où le tragique et le cocasse s’entremêlent ?Après le succès des Oubliés du dimanche, un nouvel hymne au merveilleux des choses simples.Gros, gros gros coup de cœur. Un livre splendide, bouleversant. Mon livre de l’année 2018, une claque magistrale. Bulledop, C’est au programme.Un contraste entre rire et larmes qui fait mouche. Baptiste Liger, Lire.Tonnerre d’applaudissements. Et, croyez-nous, le mot « tonnerre » n’est pas trop fort. Anne-Marie Mitchell, La Marseillaise.À couper le souffle. Christophe Rivet-Maris, Unidivers.On nage en plein bonheur. Nathalie Dupuis, Elle.Prix Maison de la Presse 2018.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman décrit la vie d'une femme, avec tous ses hauts et ses bas. L'auteur nous fait découvrir son enfance, sa jeunesse, son amour et ses espoirs, mais aussi ses désillusions et sa douleur. La traversée du désert et la renaissance sont également des thèmes clés de l'histoire. Il est important de noter que ce roman n'est pas seulement une biographie, mais aussi une réflexion sur les apparences et la vérité. Je recommande vraiment ce livre à ceux qui apprécient un conte émouvant.
Il faut arriver vers les 150 pages pour que l’histoire « débute » réellement. C’est un joli éventail de sentiments humains, de délicatesse et de colère aussi. À découvrir !!!
L'écriture est raffinée et d'une beauté indescriptible. L'auteure écrit de manière à coucher ses pensées en mode « pensé » et « parlé » sans guillemets, ni parenthèses ; et on s'y retrouve malgré tout. J'ai l'impression que la séquence et le rythme de mes pensées ont été traduits sur du papier. Quel talent ! Ce livre m'a laissé émerveillée, troublée et assoiffée - tout en un. Les mots s'engouffrent dans les profondeurs des êtres, dans leur cœur et leur âmes. Tout cela pour raconter la vie, dans sa simplicité et complexité. Je ne taris pas de lire cette plume et je suis dans l'attente de la prochaine histoire.
Voici un roman séduisant qui vise droit à votre cœur. A l'aide de mots simples, de phrases sans emphase, l'auteure nous promène dans la vie de Violette, une jeune femme qui n'a pas eu de chance mais qui, sans totalement se résigner, accepte son sort et cueille avec bienveillance les bonheurs qui se présentent à elle. Enfant sans parent, sans éducation, promenée de famille d'accueil en famille d'accueil, Violette survit comme une plante entre des rochers, apprend à lire, apprend à vivre paisiblement, trouve l'amour et la maternité avec un homme qui ne sera pas tout à fait le bon. Cette jeune femme simple porte sur les choses un regard souvent poétique qui contribue au charme indéniable du personnage. Dans ce roman, même les mauvais ne sont pas si mauvais que cela. En y réfléchissant, cela manque d'ailleurs un peu des vrais méchants, avec des pensées méchantes. On en croise un peu, mais finalement non, ils sont in fine plutôt gentils.