ISBN King Kong théorie livre Roman Français
- 4.3

ISBN King Kong théorie livre Roman Français
ISBN King Kong théorie, Roman, Français, 160 pages
Produits similaires
Information produit
J’écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n’ont pas envie d’être protecteurs, ceux qui voudraient l’être mais ne savent pas s’y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés.Parce que l’idéal de la femme blanche séduisante qu’on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu’il n’existe pas.V.D.En racontant pour la première fois comment elle est devenue Virginie Despentes, l’auteur de Baise-moi conteste les discours bien-pensants sur le viol, la prostitution, la pornographie. Manifeste pour un nouveau féminisme.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Audacieux, original, poignant.. la forme est légendaire, quant au fond il est tristement cruel.. peut être lu en une soirée, il nous fait découvrir un monde très peu connu et le courage d'une femme qui a osé tout révéler, ou presque
L'effet de masse qui entoure ce livre m'a donné une image trompeuse. En réalité, je suis sortie déçue après lecture. Le manque de nuance et de neutralité est flagrant. Il n'y a rien d'intéressant à apprendre. L'essai se présente comme un mini-roman autobiographique de l'auteur, avec des anecdotes personnelles et des réflexions sur sa vie, ses émotions et ses combats. C'est loin d'être une œuvre scientifique basée sur des faits et des chiffres. Au contraire, c'est le récit d'une féministe accomplie. Je m'attendais à une maître-classe ou un chef-d'œuvre de la pensée féministe, mais tout n'était que ressenti. L'avantage est qu'il se lit vite, il y a peu de pages.
Je suis un peu comme Michelle Perrot, j’ai eu une enfance heureuse et protégée. Ce livre me bouscule sans me choquer, ou un peu, parfois. Il m’a fait sourire, sans me faire rire, ou un peu, parfois. Après Titiou Lecocq, je dirai que c’est un autre féminisme qui réveille ma condition de femme en 2023. Merci à toutes les trois.
Ce livre offre une vision directe et troublante de la réalité sociale, en particulier sur l'attitude des hommes à l'égard des femmes. Les femmes sont souvent victimes de dommage et de violence, mais elles n'ont jamais appris à se défendre. La justice est souvent lente, incompréhensive et lourde. Cela est encore plus frappant lorsque l'on voit la position de la France dans les sanctions pour inceste et viol par rapport aux autres pays européens. Le livre met également en lumière des cas récents de victimes qui attendent toujours justice, comme une gymnaste violée ou une femme agressée dans la rue. Malheureusement, ces femmes sont souvent jugées et rejetées par leurs pareilles, bien que non toutes les hommes soient également coupables d'une telle attitude. Personnellement, je me retrouve dans ce livre et j'ose le dire.