
Psychopompe (Broché)
ISBN Psychopompe, Roman, Français, Livre broché, 162 pages
Produits similaires
Information produit
Ecrire, c'est voler.'
Amélie Nothomb
Palmarès des libraires - Livres Hebdo 2023
Sélectionné pour le Prix Littéraire 2023 du journal
Le Monde.
Palmarès les 100 meilleurs livres de l'année 2023 du magazine Lire.
' Magnifique.'
Version Femina
' Psychopompe [...] s’avère le complément parfait à Stupeur et tremblements.'
Le Devoir
' [...] Amélie Nothomb célèbre ici les altitudes qui permettent non seulement de mieux percevoir le monde, mais de lire autrement.'
Le Monde
Sélection
les meilleurs livres de 2023
du journal
Le Monde.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un Amélie Nothomb sur la veine autobiographique, très touchant, très intéressant aussi pour qui s'intéresse à l'auteure, personnage atypique, personnalité singulière depuis toute petite. Un livre un peu plus long que d'autres de l'auteure, c'est appréciable, je trouve.
Me fait réécouter le quatuor pour la fin du temps. Pour cette passion commune pour les oiseaux. Pour la proximité de la mort. Pour Jesus.
Amelie Nothomb est une écrivaine de génie, et chacun de ses livres est une découverte et un ravissement. Elle a son propre univers, et souvent on se dit qu'on est extrêmement chanceuse-x qu'elle en partage certains pans avec ses lecteurs. Même si certains livres m'ont, semble-t-il sur le moment, moins intéressée, ils continuent à "travailler" en sourdine et à dévoiler leur trésors au fur et à mesure, ce qui fait qu'on n'est jamais déçu-e.Ce sont des livres intelligents qui n'ont font réfléchir, avancer, et celui-ci est particulièrement réussi. Amelie Nothomb nous dévoile une partie de sa psyché, une partie de son histoire personnelle, et cela nous touche profondément, et nous ouvre des horizons universels. Merci encore Amélie !
Amélie Nothomb et une véritable écrivaine avec du vécu, un imaginaire et des qualités réelles. Je voulais voir comment elle traitait le sujet des psychopompes. Je reste un peu sur ma faim avec ce qui est plutôt une biographie. Mais cela se lit tout seul.