
ISBN Quand nos souvenirs viendront danser livre Roman
ISBN Quand nos souvenirs viendront danser, Roman, 352 pages
Produits similaires
Information produit
« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés.Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue.Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.Virginie Grimaldi continue de bercer nos quotidiens avec ses personnages irrésistiblement drôles et attachants. Héloïse Goy, Télé 7 jours.Son meilleur roman, émouvant et malicieux. Sandrine Bajos, Le Parisien.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Quelle belle découverte Virginie Grimaldi ! J’adore vous lire, vos livres sont léger, fluides, on a l’impression de vivre vos histoires et à la fin qu’elle sensation de séparation qui est déchirante … Je ne suis pas une grande lectrice mais ces livres sont merveilleux ! Allez y les yeux fermés vraiment 😍
Ce livre m'a déprimé car il traite un thème 'le temps qui file... les regrets de la vie...' bref grosse déprime. Lisez ce livre un beau jour d'été il sera comme ça plus sympa.
Je suis d'accord avec les commentaires précédents.
À 72 ans, cette lecture m'a donné une certaine amertume. Vieillir est difficile, physiquement et moralement. J'attendais un livre drôle et gai, mais cela ne m'a pas réconforté.
Virginie a un don pour nous faire sourire et pleurer. Elle sait expliquer les sentiments et les émotions avec des mots justes. J'ai été surprise de tomber dans l'histoire, je l'ai lu d'une traite pendant un voyage en train et j'ai même osé pleurer dans le wagon ! Merci Virginie !