
ISBN Profanation livre Thrillers Français
ISBN Profanation, Thrillers, Français, 576 pages
Produits similaires
Information produit
Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête. Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde, Profanation ne décevra pas les fans du cynique Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.Adler-Olsen dessine le portrait des richards à l’acide ; des gosses de riches, devenus des nababs, des jet-setters pourris jusqu’à la moelle, adeptes de la violence et de l’humiliation des faibles. On suit l’intrigue tirée au cordeau avec un plaisir sans frein. Julie Malaure, Le Point.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Contrairement au premier roman, où la fin était à suspense, ici elle ne fait que peu de doutes assez tôt dans l'ouvrage. Les faits sont identifiés d'emblée, et le livre décrit le 'comment' plutôt que le 'qui'. Donc 4 étoiles. A part cela, cela reste passionnant, plein de choses magnifiques dans ce livre, pour moi en particulier les trois personnages de flics, avec une nouvelle arrivée dans l'équipe. L'enquête est palpitante, l'action constante, la politique en filigrane, vraiment c'est un livre à ne pas manquer. J'ai déjà les livres suivants et je compte bien tous les lire.
Ce deuxième tome du département V est vraiment à la hauteur du premier. La qualité de l'intrigue est incroyable et les personnages sont au bord de la folie, leur violence et leur démence font froid dans le dos. L'arrivée d'une nouvelle recrue, Rose, apporte beaucoup d'humour et de peps au récit. Je recommande fortement !
J'ai lu Miséricorde en quelques heures et j'ai été intrigué par le deuxième tome des enquêtes du département V. L'histoire nous plonge dans notre monde occidental, dépeignant une société sans poudre aux yeux où les puissants s'en tirent toujours contre les faibles. L'auteur décrit l'horreur extrême : cruauté envers les animaux, profits assassins, viol, domination morbide. Rien n'est épargné. On suit la montée d'un groupe monstrueux guidé par l'amour du pouvoir et de l'argent, avec des travers sanguinaires. Mais Profanation est aussi un roman policier intense avec plusieurs niveaux de narration. Les personnages ont des vies personnelles, la police doit faire de la politique tout en arrêtant les méchants. C'est un excellent livre pour son côté policier et sa description acérée de la société actuelle.
Après trois semaines de congés bien mérités, Carl Mørck retrouve le sous-sol de la préfecture de police, son bureau, son assistant et ses piles de dossiers. L'épilogue heureux de l'affaire Lyyngaard a attiré l'attention sur le département V et il s'apprête sans enthousiasme à accueillir une délégation norvégienne. Quand il découvre sur son bureau un dossier mis en évidence, il s'en désintéresse très vite. Un double meurtre vieux de 20 ans dont l'assassin a avoué et purge actuellement sa peine, ce n'est pas une affaire pour son unité. Mais il découvre qu'une bande de jeunes privilégiés, élèves dans un pensionnat très select avait à l'époque était soupçonnés. Des six membres de ce groupe, l'un est décédé, un autre -le seul 'pauvre'- est celui qui est en prison, l'unique fille a disparu et semble vivre dans la rue comme une clocharde et les trois autres sont devenus encore plus riches, puissants et influents. Il n'en faut pas plus pour éveiller l'intérêt de Mørck, surtout quand il reçoit l'ordre formel d'abandonner l'affaire. Avec son habituel esprit de contradiction, il décide de reprendre l'enquête, toujours secondé par le fidèle Assad et avec, en prime, la collaboration d'un nouveau membre du département : Rose, une jeune punkette, secrétaire de son état et réfractaire à l'autorité elle aussi.