
ISBN Le Pendule de Foucault livre Roman Français
ISBN Le Pendule de Foucault, Roman, Français, 672 pages
Produits similaires
Information produit
Après l’immense succès du Nom de la rose, voici le second grand roman d’un géant incontesté de la littérature mondiale.À Paris, au Conservatoire des Arts et Métiers où oscille le pendule de Foucault, Casaubon, le narrateur, attend le rendez-vous qui lui révélera pourquoi son ami Belbo se croit en danger de mort.À Milan, trois amis passionnés d’ésotérisme et d’occultisme ont imaginé par jeu un gigantesque complot, ourdi au cours des siècles, pour la domination mondiale. Et voici qu’apparaissent en chair et en os les chevaliers de la vengeance…Telles sont les données initiales de ce fabuleux thriller planétaire, incroyablement érudit et follement romanesque, regorgeant de passions et d’énigmes, qui est aussi une fascinante traversée de l’Histoire et de la culture occidentales, des parchemins aux computers, de Descartes aux nazis, de la kabbale à la science. Un de ces romans que l’on n’oublie plus jamais. Et assurément un classique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le résumé laisse croire à une intrigue passionnante, mais c'est tout faux ! Le livre est plein de références ésotériques qui n'expliquent rien, on se retrouve à chercher des explications en ligne. Très déçu !
Ce roman est très passionnant, mais il n'est peut-être pas adapté à tous les lecteurs. Il y a des éléments historiques et symboliques qui peuvent être difficiles à suivre pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces domaines. Mais pour ceux qui ont déjà une certaine connaissance, ce livre peut être très enrichissant.
Un ouvrage pour ceux qui aiment l'ésotérisme, le côté sombre de l'humanité et de l'homme... J'adore le style...
Ce roman est une aventure très engageante qui explore les secrets des templiers, cathares et autres rose-croix. Bien que moins réussi que 'Le nom de la rose', il partage la même richesse informative et culturelle. La structure de polar est bien utilisée pour créer un suspense qui vous retient jusqu'au bout. Cependant, les trois premiers chapitres peuvent être difficiles à comprendre, mais je recommande de les lire après avoir fini le livre. L'enquête sur la disparition des personnes ayant découvert quelque chose est très passionnante et mène à une réflexion critique sur un mythe séculaire.