
ISBN Civilizations livre Roman
ISBN Civilizations, Roman, 384 pages
Produits similaires
Information produit
Vers l'an mille : la fille d’Erik le Rouge met cap au sud avec son mari, quelques hommes, du bétail et des chevaux.1492 : Colomb ne découvre pas l'Amérique.1531 : les Incas envahissent l'Europe.Ce qui a manqué aux Incas pour résister aux conquistadors : le cheval, le fer, les anticorps. Dans Civilizations, les Vikings les leur ont apportés. Quelques siècles plus tard, Atahualpa débarque dans l'Europe de Charles Quint. Il trouve un continent déchiré par les querelles religieuses et dynastiques. Mais surtout, des populations brimées, affamées, au bord du soulèvement – des alliés.Voici le récit d’une autre mondialisation, telle qu'au fond il s'en est fallu d'un rien pour qu'elle l'emporte et devienne réalité.L’esprit ironique et la virtuosité mimétique de l’écrivain éclatent dans ce renversement de l’histoire. Le Monde des livres.Une fresque vertigineuse. Le Figaro littéraire.Intelligent, vif, moderne. Un fantastique plaisir de lecture ! Historia.GRAND PRIX DU ROMAN DE L’ACADÉMIE FRANÇAISE.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai trouvé ce livre vraiment difficile à suivre. Les quatre parties sont indépendantes, mais elles ne m'ont pas intéressé. La première partie est une succession rapide de noms et d'événements, sans distance ni intérêt. J'ai sauté des pages pour avancer, mais je n'ai rien compris. La deuxième partie est sous la forme d'un journal de bord, mais les événements qui s'y déroulent m'ont paru distants et indifférents. J'ai continué jusqu'à la troisième partie, mais j'ai trouvé que c'était toujours la même chose. Je n'ai pas été encouragé à poursuivre. J'ai sauté les pages sans hésitation. La quatrième partie m'a juste donné l'impression d'avoir atteint la fin. Je suis déçu et je ne comprends pas comment on peut écrire un livre comme ça.
J'ai lu ce livre en quelques jours. Cet ouvrage est facile à lire et raconte l'Histoire de manière amusante, avec plein de personages historiques mais tout n'est que fiction historique. Cela a eu pour mérite de me replonger dans la relecture ou redecouverte de certains faits historiques reels mentionnés.
Pour reprendre un commentaire lu ici, oui la fin peut paraître un peu décevante. Moi je la trouve très humoristique et ouverte sur l'imaginaire.
Je n'ai pu donner zéro étoile à ce roman, mais j'aurais aimé le faire. Le sujet est très intéressant et prometteur, cependant l'écriture est simpliste et manque de profondeur. Les personnages ne sont pas développés et leur pensée reste obscure. L'action est également décevante avec une succession de faits sans intérêt. De plus, la critique de la religion chrétienne est longue et trop détaillée. Avant d'écrire, l'auteur devrait lire des livres réels et se former à son art.
Ce livre explore une idée fascinante : si les Scandinaves avaient conquis l'Europe au lieu des Européens qui sont arrivés en Amérique. L'auteur présente un scénario bien documenté et écrit de manière très claire.