
In anima vili
ISBN In anima vili, Andrea H. Japp, Romance, Français, 416 pages
Produits similaires
Information produit
Royaume de France, début du XIVesiècle. Héluise Fauvel va de cité en cité, travestie en médecin itinérant, sous le nom de Druon de Brévaux. Elle a découvert le mystère de la pierre rouge, qui l'a menée à d'anciens manuscrits dépositaires d'une science humaine interdite.Il faut mettre les textes à l'abri afin qu'ils ne tombent pas entre de viles mains. Ayant eu vent de l'affaire, l'inquisition et l'ordre du Temple se lancent à sa poursuite. Qui fomente la machination dont Druon pourrait devenir victime? Comment déjouer les pièges, tous plus terribles les uns que les autres, qui jalonnent son chemin?
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce tome est un peu décevant par rapport aux précédents. Les références aux tomes antérieurs sont trop détaillées et la fin semble bâclée. L'histoire d'amour entre Héluis et Avre ne m'a pas convaincu, mais j'ai beaucoup aimé la saga en général.
Ce roman est vraiment exceptionnel. L'auteur a une excellente connaissance de l'univers médiéval et la trame historique est très puissante. Les personnages sont bien développés et les intrigues sont serrées, ce qui rend le récit fort attractif. La narration est efficace et prend vie sous la plume de l'auteur.
Dans la lignée des autres tomes, la lecture est fluide et agréable. Même si on retrouve des redites ou des explications identiques sur certains personnages ou vêtements, cela ne gâche pas l'expérience de lecture.
Les personnages d'A. Japp ont le don de vous entraîner avec eux dans leurs aventures et dans leur vie quotidienne, que l'on découvre avec intérêt en se lançant dans la lecture.