
ISBN Anatomie de l'horreur livre
ISBN Anatomie de l'horreur, 888 pages
Produits similaires
Information produit
« Nous nous réfugions dans des terreurs pour de faux afin d’éviter que les vraies nous terrassent, nous gèlent sur place et nous empêchent de mener notre vie quotidienne. »Depuis Carrie jusqu’à aujourd’hui, Stephen King, l’écrivain à l’imagination débordante, a redéfini le genre de l’épouvante et du fantastique. Qui mieux que lui pouvait disséquer la structure, les origines, les influences de ce phénomène qui constitue la matière première de son œuvre ?Sur le ton d’une conversation effroyablement drôle et enrichissante, Stephen King nous révèle son monde secret – son enfance, ses premières terreurs, ses idoles… – et dessine les grandes lignes d’un univers fascinant qui fait partie de notre patrimoine, du Projet Blair Witch à L’Exorciste en passant par les romans de Ray Bradbury ou de J.G. Ballard.Un texte culte, dans une édition revue et enrichie de deux préfaces inédites de Stephen King.Un essai jubilatoire aux accents autobiographiques, véritable trésor de références SF et fantastiques. Meriem Djebli, Lire.Intelligent, drôle et passionnant. Michel Schneider, Le Point.Lauréat du prix Hugo, du prix Locus et du grand prix de l’Imaginaire.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean-Daniel Brèque et Jean-Pierre Croquet.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Si vous cherchez un guide pour apprendre à écrire de l'horreur, n'hésitez pas ! En revanche, si vous êtes fan de Stephen King et que vous recherchez des livres ou des films intéressants, ce peut être une bonne option. Cependant, s'il vous manque le savoir-faire nécessaire pour écrire, mieux vaut chercher ailleurs.
Je me suis trompée en commandant ce livre, mais je le garde sachant que je peux en apprendre plus sur l'auteur et ces rapports avec l'horreur.
J'ai trouvé ce livre très documenté et traité avec passion. Cela se sent, et il est toujours possible de trouver les références françaises des œuvres citées par King grâce aux nombreuses notes de fin de volume. Je me suis largement surestimé pour la lecture de cet essai. Énormément. Les passages théoriques de Stephen King sont globalement bien, mais certaines digressions et liens illogiques entre les différentes voies d'exploration du domaine de l'horreur peuvent être perturbantes. Certains passages sont très bons, notamment le chapitre autobiographique et celui où King parle des trois romans majeurs fondateurs de l'horreur.
Rien à redire, j'adore ! On aime ou on n'aime pas, bien mieux que les films, toujours cette fameuse ambiance et on a de la peine à s'arrêter de lire. On s'impregne très bien dans l'histoire. Attention, on ne voit pas le temps passer.