
ISBN Le Journal d'Anne Frank
ISBN Le Journal d'Anne Frank, Français, 368 pages
Produits similaires
Information produit
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans «l’Annexe» de l’immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils sont arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l’un des plus émouvants sur la vie quotidienne d’une famille juive sous le joug nazi. Cette édition comporte des pages inédites.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce livre pour ma nièce, qui est en troisième année de collège. Elle l'a beaucoup aimé ! C'est une biographie sous la forme d'un journal intime très beau et captivant. On peut lire rapidement et se rendre compte de l'horreur du nazisme. Je recommande fortement ! Il y a même des photos d'Anne et de sa famille au milieu du livre.
Ce roman est une véritable histoire touchante qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui cache sa véritable identité pour échapper aux nazis. La lecture est adaptée pour les adolescents et je recommande vivement ce livre !
Ce livre de poche est obligatoire au lycée, mais il mérite vraiment qu'on s'y intéresse. L'histoire est vraie et raconte la vie d'Anne Frank. C'est un livre que tout le monde devrait avoir lu dans sa vie. Le service envoie rapidement, mais encore une fois, je rencontre des problèmes.
J'ai toujours voulu me lancer dans la lecture de ce journal de cette adolescente, et à 35 ans maintenant, j'en ai décidé. Elle me donne envie d'en savoir plus que ce que les livres d'histoire nous apprennent. Elle nous fait partager son univers, joie, colère, peine, enferment. Je ne l'ai pas encore finie mais j'ai toujours du mal à la quitter.