ISBN 100 Mots pour comprendre les chinois, histoire, Français, Livre broché, 352 pages

100 Mots pour comprendre les chinois

ISBN 100 Mots pour comprendre les chinois, histoire, Français, Livre broché, 352 pages

Offres:

Information produit

Qu’elle exerce sur le monde occidental un pouvoir de fascination ou qu’elle suscite des craintes, la Chine est devenue incontournable. Pourtant, plus elle s’immisce dans notre vie quotidienne, plus elle semble lointaine et mystérieuse.
Pour nous ouvrir les portes de l’univers et du mode de penser chinois, Cyrille Javary s’est livré à une sorte d’inventaire à la Prévert en racontant les mille et une histoires que contiennent les idéogrammes. Conçus il y a trente-cinq siècles, restés inchangés dans leurs principes, ces signes, qui sont des dessins d’idées, véhiculent des valeurs tout en suivant une logique singulière. Comment font donc les Chinois pour écrire les produits de la modernité tels que Coca-Cola, e-mail ou laser ? Et quels caractères utilisent-ils pour désigner les idées nées en Occident comme « république », « jeux olympiques » ou « liberté » ?
C’est à ce jeu réjouissant et instructif que nous invite Cyrille Javary : découvrir les multiples facettes d’un pays par son idéographie, sans avoir besoin d’apprendre à parler, voire à écrire, la langue chinoise moderne.

Livres ISBN
Produit
Nom
100 Mots pour comprendre les chinois
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
histoire
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Cyrille J.-D. Javary
Type
Livre papier
Nombre de pages
352 pages
Âge recommandé
Adulte
Sexe suggéré
unisexe
Poids et dimensions
Largeur
120 mm
Hauteur
205 mm
Données logistiques
Pays d'origine
France
Quantité
1 pièce(s)
Durabilité
Certificats de durabilité
Forest Stewardship Council (FSC)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.