
ISBN Le Dernier coyote
ISBN Le Dernier coyote, Français, 600 pages
Produits similaires
Information produit
Je considère cet ouvrage comme ma première œuvre de pure écriture. Ce livre est mon préféré. Et le sera toujours.M. C.Rien ne va plus pour Harry Bosch : sa petite amie l'a quitté, un tremblement de terre l'empêche de rentrer chez lui sur les hauteurs de L. A., il se réfugie dans l'alcool, et, comme pour couronner le tout, il vient de se faire virer de la police pour avoir agressé son supérieur. Contraint de suivre une psychothérapie afin de réintégrer le service et d’apprendre à maîtriser ses accès de violence, Bosch revit alors le plus grand traumatisme de son enfance et se lance dans l'enquête la plus pénible de sa vie : celle qui lui révélera peut-être enfin le nom de l'assassin de sa mère, abattue quand il n'avait que onze ans. Mais comment la colère de Bosch pourrait-elle s'apaiser quand il découvre que les inspecteurs de l'époque ont bâclé le travail et que la hiérarchie a mystérieusement étouffé l'affaire ?Préface de l’auteur.Traduit de l’anglais par Jean Esch.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'apprécie beaucoup l'écriture de Connelly qui me semble fluide, claire et agréable. J'aime également sa narration, la construction des enquêtes, l'histoire racontée, la description des personnages, les liens hiérarchiques dans cette police de LA et l'imbrication de ces personnages dans la société interlope de cette grande ville. Mais dans ce roman, j'ai un peu de déception. L'auteur traite Bosch différemment que d'habitude, il est plus caractériel, instable, émotif et même un peu névropathe. Quant à l'histoire, je trouve le final décevant, loin des logiques narratives surprenantes que Connelly maîtrise le plus souvent. Mais c'est juste mon point de vue.
Grand fan de Connelly, et de son personnage Harry Bosch, j'ai énormément aimé ce livre. Je suis bien d'accord avec l'auteur, pour moi, c'est l'un des meilleurs!
On est accrochés jusqu'à la dernière ligne, et on découvre encore plus la profondeur et la complexité du personnage...
Je recommande !
Ce roman policier est dignes de ce nom et peut être qualifié d'un polar à l'ancienne. Toutes les parties sont maîtrisées avec précision par l'auteur, qui est un maître dans son domaine. L'intrigue est crédible et les rebondissements sont similaires à ceux de John Connelly. Le style est clair et il n'y a aucune fausse note pour nous maintenir en haleine. C'est encore une réussite du célèbre écrivain John Connelly, qui vieillit bien !
Je pense que ce n'est pas le meilleur Connelly, mais celui-ci est peut-être le plus sentimental... Je me demande même si Michael Connelly n'est pas sur le point de quitter son inspecteur Bosch pour passer à autre chose ! J'attends ses futures productions avec curiosité :-)