
ISBN Rouge Karma
ISBN Rouge Karma, Français, 768 pages
Produits similaires
Information produit
Alors que Paris est à feu et à sang, que la Ve République vacille sur ses fondations, le corps d’une jeune fille est retrouvé, nu, mutilé, dans une position de yoga. Jean-Louis, le flic, attaque l’enquête. Nicole et Hervé, les amis de la victime, le secondent. Ensemble, ils interrogent, tâtonnent, et bientôt trouvent : la source du mal est en Inde. De Calcutta à Bénarès, ils remontent le temps et l’espace, jusqu’à, enfin, découvrir la stupéfiante vérité sur les rives du Gange, parmi les palais délabrés et les morts qui brûlent. Jean-Louis, Nicole et Hervé auraient pu être des enfants de leur siècle. Ils seront bien mieux : les enfants de leur propre karma. Un karma rouge sang.Avec une indéniable maestria, Jean-Christophe Grangé nous emporte dans les tourments de cette époque sous LSD, complexe et paradoxale. On applaudit le brio narratif de l’écrivain. Alexis Brocas et Baptiste Liger, Lire magazine.Quelle énergie ! Quel souffle ! Quelle imagination ! Bruno Corty, Le Figaro.Aussi sanglant que palpitant. François Lestavel, Paris Match.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est fidèle à son style, mais il devient plus intéressant à mesure qu'on avance dans l'histoire. L'auteur nous plonge dans la civilisation indienne avec toute sa richesse et sa complexité.
Je suis en train de le lire, l'histoire de Mai 68 si c'est raconté juste, c'était comme les Gilets jaunes au début et est devenu un n'importe quoi !! L'histoire reste chouette à lire
J'ai été déçue par ce roman. Le début promettait bien, mais ensuite il s'est égaré dans des histoires complètement absurdes. Les personnages étaient intéressants au début, mais ensuite ils ont commencé à faire n'importe quoi. L'auteur a essayé de mêler trop de thèmes et de styles, ce qui a donné un roman très incohérent. J'ai trouvé cela très déçu.
Ce livre est une combinaison équilibrée entre la fiction et la réalité. L'histoire est écrite de manière fluide, permettant aux aspects du thriller de se dérouler sans être éclipsés par les détails historiques. L'auteur parvient à tisser ces deux éléments ensemble de manière harmonieuse et naturelle. En les combinant, l’auteur offre aux lecteurs une expérience immersive et palpitante tout en leur permettant de découvrir et d'apprécier une époque révolue.
On a beaucoup reproché à Grangé sa violence graphique : ses romans sont souvent sombres et empreints d'une violence crue. Cependant c’est ce que j’appréciais dans son œuvre, et depuis quelques années, je ne retrouve plus ce malaise en le lisant, et c’est bien dommage. Certains sont dérangés par la brutalité et la description détaillée de scènes violentes, ce qui peut les amener effectivement à ne pas apprécier ses œuvres. Mais à quoi s’attendre d’un Thriller ? Surtout qu’il y a bien « pire » que lui sur ce point.
Je vous conseille néanmoins de lire ce roman qui, tout comme « Les promises », est un renouveau dans la plume de l’auteur que je trouve plus « abordable » pour l’ensemble des lecteurs.