ISBN Brume Rouge, Français, 288 pages

ISBN Brume Rouge

4(10 avis)

ISBN Brume Rouge, Français, 288 pages

Offres:

Information produit

Qui veut tuer Greta Thunberg ?Entre Paris et Neuchâtel, un serial killer pulvérise à l’arme lourde toutes les jeunes filles qui se prénomment Greta. Très vite, on l’identifie. Le problème, c’est qu’il est mort depuis vingt ans. Un assassin fantôme.Une fable écologique aussi violente qu’efficace. Nicolas Feuz au sommet de son art.Un roman haletant, qui ne laisse aucun répit. L’Essor.Nicolas Feuz s’est surpassé dans ce thriller très abouti. L’Île aux 30 polars.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Brume Rouge
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Slatkine
Nombre de pages
288 pages
Date de sortie
08/03/2023
ISBN (International Standard Book Number)
9782253941385
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4(10 avis)

5

4

3

2

1

P
P.H.
16/07/2024

C'est un excellent roman policier qui fait vraiment plaisir à lire. Cela change des romans policiers classiques et nous offre une perspective locale. Les personnages sont bien développés et leurs réactions sont crédibles. Le roman est plein de suspense et bien écrit, ce qui le rend facile à lire et très agréable. Je recommande fortement !

É
Élise D.
04/12/2023

J'ai écouté ce roman à la suite de 'l'engrenage du mal', et j'étais heureuse de rester avec le procureur Jemsen, sa greffière Flavie et le commissaire Garcia. Plusieurs femmes jeunes ont été assassinées à quelques jours d'intervalle. Le meurtrier est vite identifié mais il a un problème : cet homme ne peut exister car il est mort alors qu'il n'était qu'un enfant. L'alternance de temps et de points de vue donne un excellent rythme au roman. Aucun temps mort et beaucoup de rebondissements et surprises. J'ai aimé la façon dont Tanja reste présente en toile de fond après le précédent tome. La voix de Baptiste Chalmel est toujours agréable à écouter. Je recommande fortement ce roman.

L
Lou M.
08/10/2023

Je parle de « Brume rouge » de Nicolas Feuz, édité chez Slatkine. L'auteur propose un thriller sans concession. Je continue de découvrir les livres de Nicolas Feuz après avoir apprécié 'Hérésix'. C'est après avoir bien entamé cette histoire que je m'aperçois que les protagonistes principaux font l'objet de précédents livres que je n'avais pas encore lu (pas de panique, ça devient une habitude avec moi !). Je rattraperai donc mon retard plus tard et je reconnais que cela ne m'a pas gêné puisque certains faits importants nous sont brièvement rappelés. L'accroche est étonnante pour cette histoire dans laquelle la violence prédomine 'Qui veut tuer Greta Thunberg ?' Oui, vous avez bien lu, la cible n'est pas Sarah Connor mais Greta, quelle qu'elle soit et sans distinction d'âge alors autant vous dire que certaines scènes sont violentes. Mais attention, il n'est pas question purement et simplement de militantisme écologiste, l'auteur nous a concocté une intrigue bien plus complexe que cela qui va nécessiter (quelques fois) votre attention afin de bien tout saisir. Quoiqu'il en soit, cela ne sera pas bien difficile pour vous de rester concentrés puisque vous serez totalement embarqués dans cette histoire hautement addictive (si vous passez le choc des premières pages). Je n'ai pas besoin de me justifier une nouvelle fois concernant mon cote psychopathe. Ah ben si, je viens de le faire en fait ! La plume de l'auteur est toujours aussi prenante et j'ai beaucoup aimé les personnages de Jemsen et Flavie. Quant au serial Killer, grosse surprise ! Ce qui m'amène à terminer cette chronique en vous parlant de cette fin de fou pour laquelle Nicolas Feuz mérite le titre de 'roi du twist final' avec ce coup de pelle qu'il m'assène car je n'ai rien vu venir (une fois encore, ça fait donc un doublé pour le moment). Au final, un thriller très réussi une fois encore à ne pas laisser entre toutes les mains.

M
M. Isabelle
25/07/2023

Le tome 4 des aventures du procureur Jemsen, Brume Rouge de Nicolas Feuz, m'a emmenée sur les traces d'un tueur, Mathias Holder qui attaque toutes les Greta, quel que soit leur âge, en raison d'une aversion à ce prénom et de la cause écologique. Mais qui est-ce Mathias Holder ? C'est ce que le procureur Nobert Jemsen, la greffière Flavie Keller et le commissaire Dan Garcia vont essayer de découvrir. Cette enquête se déroule en parallèle avec l'autre thriller des Larmes du Lagon, qui se passe à Bora Bora et chaque roman interagit avec l'autre. J'attends maintenant avec impatience la suite de cette série, espérant qu'elle continue avec Le Philatéliste sorti le 12 octobre. Ayant lu les 5 tomes en quelques jours, j'ai été bluffée par la plume de l'auteur qui sait si bien manier le suspense, les rebondissements et la manipulation.