
Debout les morts (Poche)
ISBN Debout les morts, Fred Vargas, Français, 288 pages
Produits similaires
Information produit
Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis trouve dans son jardin un arbre qui n’y était pas la veille! Qui a planté ce hêtre et pourquoi? Son mari tente de la tranquilliser, mais les jours passent et elle en perd le sommeil. Désemparée, elle demande de l’aide à ses voisins, trois jeunes marginaux sympathiques, mi-savants, mi-clochards : Mathias le préhistorien, Marc le médiéviste et Lucien le fou de la Grande Guerre. Lorsque Sophia disparaît, la police mène l’enquête tandis que le trio d’érudits s’engage dans de tout autres investigations.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Nous parlons de Fred Vargas donc c'est toujours une lecture facile et fluide.
Bien sûr, nous devons faire attention aux détails et suivre l'instinct du lecteur.
Pour ceux qui veulent explorer les thrillers, des livres comme celui-ci sont toujours bons:
Petit, intense et toujours avec suspense.
J'ai découvert l'œuvre de Fred Vargas et je suis sous le charme. Cette histoire est une véritable découverte, avec des personnages qui se développent à travers leur passion pour une période historique. L'enquête menée par ces loufoques et sentimentaux est pimentée par leur personnalité et l'intrigue construite avec humour, poésie truculente et finesse imaginative. C'est vraiment un roman policier parfait.
Ce roman n'est pas une enquête classique, mais plutôt une aventure originale et pleine de rebondissements. Les trois universitaires principaux sont des personnages complexes et décalés par rapport à leur époque, ce qui ajoute une touche de mystère à l'histoire. L'enquête sur la disparition mystérieuse est menée avec un scénario inventif qui rappelle les meilleures œuvres d'Agatha Christie. Le livre a reçu de nombreux prix et les critiques ont reconnu le talent brut de l'auteur. Je pense que c'est l'un des premiers romans de Free Vargas, et le fan d'Adamsberg que je suis peut reconnaître que le dénouement est très original et passionnant.
Adamberg n'est pas encore arrivé dans ce roman mais Fred Vargas y campe d'autres personnages aussi décalés qu'attachants. Après le triumvirat de « Ceux qui vont mourir te saluent », elle nous présente trois évangélistes (surnom attribué en raison de leurs prénoms) : un paléontologue à l'état sauvage, un médiéviste très courtois et un spécialiste de la grande guerre au phrasé militaire. Nouvellement installés dans une vieille maison délabrée, ils sont parrainés par un ancien flic probablement un peu véreux pour résoudre une intrigue pleine d'illusions où un étrange prestidigitateur fait apparaître un arbre et disparaître une cantatrice.
L'intrigue est classique mais bien menée. Le contexte est plein de poésie et les dialogues, marqués par les sujets d'étude des historiens, sont absolument savoureux.