
Manfrotto 200PLARCH-14 accessoire de trépied
Manfrotto 200PLARCH-14, Gris, Aluminium, 6,35 mm (0.25"), 64 g
Produits similaires
Information produit
Manfrotto 200PLARCH-14. Couleur du produit: Gris, Matériel: Aluminium, Fixation: 6,35 mm (0.25"). Poids: 64 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté cela pour éviter que le télescope de 16-300 mm ne se penche lorsque placé dans un mode paysage, en utilisant mon support à trois branches. J'avais essayé des matériaux antirouille et d'autres solutions anti-dérapantes. Excellent, cela fait l'affaire mais je me demande pourquoi ce n'est pas la fixation standard de Manfrotto.
Un excellent remplaçant pour les plaques RC2 standards. Pourquoi Manfrotto ne fait-il pas cela de manière standard ? Cela facilite grandement la prise de vues en portrait.
C'est indispensable pour tout amateur du système RC2.
J'ai acheté un manfrotto 222 mais il était sans trépied (c'était une seconde main). Je devais donc prendre ce plateau... je dois dire que c'est vraiment bien fait, je ne m'y attendais pas vu que d'habitude ils sont plutôt plats ! C'en est tout autrement avec celui-ci :) excellent !
Ce produit est excellent. La couche caoutchoutée fonctionne très bien pour augmenter la friction et ainsi réduire le glissement, et la lèvre finalise cela en empêchant totalement la torsion. Cette couche est loin d'être aussi efficace que les matériaux de type caille utilisés par d'autres fabricants sur leurs plateaux photo.
La partie supérieure avec la lèvre antidérapante, en retirant le vis, peut être retirée, retournée et placée dans l'autre sens pour que la dérapante soit en contact avec le côté opposé à celui que vous voyez dans l'image du produit. En d'autres termes, vous avez le choix de savoir si vous voulez que la dérapante entre en contact avec l'arrière de la caméra, ou bien qu'elle se trouve sur le devant de la caméra sous le objectif. (Cette dernière façon de brancher serait à utiliser si vous avez une caméra avec un écran LCD qui pivote et se déplace). MISE À JOUR : 12 Février 2013. J'ai maintenant chargé des images pour montrer comment on peut inverser la fixation rapide.
Ce dispositif a fonctionné bien avec mes appareils photo Canon 1D et Panasonic G série. Il n'a pas fonctionné avec mon ancien Sony DSC-R1, car il y a un plus grand espace entre l'emplacement du pied de trépied et l'arrière de la caméra.
La distance maximale que vous pouvez atteindre entre le centre du vis et l'intérieur de la lèvre est d'environ 30 ou 31mm. Malheureusement, mon Sony DSC-R1 nécessitait une distance de 31.5 à 32 mm au moins.
J'ai eu des problèmes avec le métal qui frottait contre mes appareils photo. Mais si j'avais un problème, je résoudrais cela en plaçant une bande de Scotch 3M Magic Tape (et non Sellotape, car elle laisse une horreur de résidu) sur l'endroit où la lèvre métallique viendrait en contact avec le boîtier de caméra.
J'espère que mon avis aidera d'autres personnes. MISE À JOUR : 12 Février 2013