
Vultech SC13002-50 câble de réseau Blanc 50 m Cat5e U/UTP (UTP)
Vultech SC13002-50, 50 m, Cat5e, U/UTP (UTP)
Produits similaires
Information produit
Vultech SC13002-50. Longueur de câble: 50 m, Câble standard: Cat5e, Blindage du câble: U/UTP (UTP), Taux de transfert de données: 1000 Mbit/s
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un câble LAN économique que j'ai utilisé pour relier les caméras et il est parfait. Pour d'autres utilisations, il serait préférable d'utiliser un câble de catégorie supérieure.
Pays : ItalieCe câble a été acheté pour relier divers appareils après l'achat d'un nouveau routeur.
Parfait si on n'a pas de besoins spécifiques (par exemple, 10 Gb/s ou protection contre les interférences).
Rapport qualité-prix très favorable et très facile à installer si on a une certaine connaissance des câbles électriques
Même si c'est un câble CCA (25% cuivre comme indiqué dans la description du produit lui-même), il est une bombe !
J'ai passé le câble à l'intérieur des corrugats de l'antenne TV, et il ne ressent pas minimament aucune interférence.
J'ai la chance d'avoir la fibre FTTH à 1000 Mbps et après avoir parcouru environ 15 mètres de câble et effectué tous les raccordements, le test de vitesse me signalait une vitesse de 940 Mbps en téléchargement et 300 Mbps en upload, avec un ping de 4 ms.
Ne vous laissez pas abuser par ceux qui disent de prendre des câbles blindés...
Si on ne dispose pas à la maison d'un dispositif électrique avec une mise à la terre correcte on risque que les courants de dispersion générés par les composantes connectées via des câbles blindés puissent se propager jusqu'à atteindre un appareil qui, si par exemple il manquait de mise à la terre pourrait se gâcher.
Les câbles UTP (non blindés) suffisent amplement en maison puisque difficilement on trouvera des appareils qui génèrent fortes interférences électromagnétiques comme les équipements médicaux.
J'ai utilisé ce câble Cat 5e UTP (non blindé) dans un contexte d'urgence. Comme électricien et installateur de réseau pendant 6 ans, j'ai vu beaucoup de câbles, mais celui-ci ne m'a pas particulièrement satisfait. La poignée semble être identique à celle d'un câble FTP (blindé), ce qui signifie que les fils internes 'ballottent' lorsqu'on les étire dans un tube déjà plein. Cela crée une résistance non négligeable. Les fils métalliques se cassent facilement et ne me convainquent pas. Lorsque vous en sortez le câble de l'emballage, il faut déplier les fils comme pour une bobine de fil électrique pour éviter tout problème. Je conseille vivement de ne pas tirer le câble dans les tubes avec les assoles, car on risque de le tordre. Cependant, le câble fonctionne bien et je le recommande pour des besoins domestiques en raison du prix modique et de la commodité d'achat en petite quantité.
Pays : Italie