Ergon SMC Core Men Hommes Selle de vélo
- 4.2

Ergon SMC Core Men Hommes Selle de vélo
Ergon SMC Core Men, Selle de vélo, Hommes, Noir, Monochromatique, Nylon, Microfibre
Produits similaires
Information produit
Ergon SMC Core Men. Type de produit: Selle de vélo, Convient pour: Hommes, Couleur du produit: Noir. Largeur du siège: 14,8 cm, Profondeur du siège: 27,7 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après six mois, il commence à craquer et à gémir. Le problème est connu. C'est les fixation du cadre dans le matériau de selle qui se dégrade. Ça ne devrait pas arriver pour ce prix!
Pays : AllemagneJ'ai acheté le siège en version plus petite, dans le cadre d'un système de suspension poids réduit, composé d'une colonne souple suspendue avec une fourche parallèle et du 'Ergon SMC Core', qui m'a donné un sentiment de conduite confortable tout en restant direct. Ce système n'est pas équivalent à une bonne amortissement arrière mais fonctionne bien dans les zones urbaines avec des routes bitumées - les chemins mal entretenus ne sont plus un problème pour moi. L'aisance et la finition du produit, ce que vous obtenez pour environ 120 euros ? Le siège lui-même a une apparence de haute qualité, bien que je n'aie pas encore d'informations sur sa durabilité. La coque avec le cadre et la coque avec le dossier sont liées par un matériau souple à l'élasticité similaire. La connexion semble être complète et sans défaillance - le siège a l'apparence d'avoir été conçu en une seule pièce. L'ouverture pour le bassin est de environ 1 cm de profondeur et devrait, avec une orientation horizontale correcte, fournir une décharge suffisante du poids. Le dossier du siège est serré mais peut être comprimé d'environ 5 mm avec le doigt. La surface du siège présente une structure en cuir, ce qui empêche de glisser sur le siège avec un pantalon en coton et oblige à sortir brièvement du siège lors des changements de position. Dans l'ensemble, il n'y a rien à reprocher. Le confort de conduite ? Très bon ! Il faut s'habituer à la partie arrière plus plate du siège car le poids du conducteur est également réparti sur les os du fessier avec l'Ergon SMC Core et l'espace du bassin est effectivement déchargé lorsque la inclinaison est correctement ajustée. De cette façon, il ressemble un peu aux sièges SQLab. Chez moi, j'ai monté le siège d'une petite valeur à l'avant (probablement moins de 1 degrés), ce qui me donne une bonne stabilisation dans la zone arrière et une position de conduite confortable sans glisser vers l'avant. En combinant cela avec la forme classique du siège, je dispose d'une position confortable et sans effort pour conduire. La couche d'amortissement complète du siège entre le dossier et la coque sépare effectivement le siège de la route et aide à absorber les impacts de la route. L'espace de mouvement lors de l'application des pédaliers est bon mais, dans ma perception, pratiquement indiscernable. Je n'ai pas pu trouver d'inconvénients au 'Ergon SMC Core'. En conséquence, je peux recommander ce siège sans réserve. Il améliore également le confort de conduite même en l'absence de suspension et est donc à mon avis justeifié par le prix. Au moins une fois encore, je me ferai plaisir de l'acheter - c'est mérité les 5 étoiles
Pays : AllemagneMalheureusement, ce selle devient très confortable après 40 à 60 minutes, mais il est aussi déformé comme un fauteuil vieilli. Même si cela a ses avantages et inconvénients, je pense qu'il ne conviendra que partiellement aux poids-lourds comme moi. Je l'utilise donc sur mon vélo d'appoint Daily. Il n'est malheureusement pas adapté pour des longues sorties.
Pays : AllemagneJ'ai d'abord remarqué que la fonctionnalité du siège avec le matériau Infinergy intégré de BASF est vraiment géniale. Le coussin de siège semblait dur au début, mais dès que j'étais assis dessus, il était incroyablement confortable. J'ai presque pas eu besoin d'une période d'adaptation et me suis immédiatement senti à l'aise sur le siège. Je n'avais aucun problème de selleurs.
Cependant, après environ 45-60 minutes, j'ai dû constater que le siège pressait incommodesment les cuisses gauche et droite contre la hanche. En outre, je me suis rendu compte que des plaies douloureuses apparaissaient sur mon postérieur lors de longues courses. Des short en coton différents n'ont pas apporté d'amélioration. J'ai testé beaucoup de sièges ces dernières années, mais aucun ne m'a donné une selleuse comme celui-là.
Je n'ai donc pas conservé le siège et continue à chercher.
Mon écart entre les fémurs est de 10,7 cm. J'ai donc commandé la taille S/M. Le siège a été monté sur mon E-MTB pendant environ un mois et j'ai parcouru plusieurs centaines de kilomètres avec lui.