
Le Barbier de Séville (Grand format)
ISBN 9782266289184, Français, 160 pages
Produits similaires
Information produit
LES GRANDS TEXTES DU XVIIIe SIÈCLE
_x000D_
Le vieux Bartholo, tuteur amoureux et jaloux, prétend épouser sa pupille, l'astucieuse Rosine. Un jeune amant, le comte Almaviva, s'introduit dans la place pour la lui souffler, secondé par un valet rompu à tous les stratagèmes. Mais le barbon s'avère difficile à duper..._x000D_
Figaro vient d'apparaître sur la scène française, pour ne plus jamais la quitter, irrésistible de jeunesse et de gaieté. Barbier, hâbleur, guitariste et mauvais poète, coqueluche des femmes et terreur des maris, raisonneur et sceptique, il « s'empresse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer ». Avec lui, Beaumarchais crée un héros national, incarnation de l'esprit et de la liberté.
@ Disponible chez 12-21_x000D_
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Pierre-Augustin Caron, fils d'horloger, est tour à tour musicien, auteur dramatique, éditeur, courtisan, agent secret, trafiquant et se mêle de politique étrangère. En 1767 il publie sa première pièce : Eugénie, drame social, puis en 1770, Les deux amis. Toutes deux sont des échecs. La Comédie-Française reçoit en 1773 Le Barbier de Séville, qui remporte peu à peu un certain succès. Il donne en 1787 le livret d'un opéra, Tarare, dont la musique est confiée à Salieri. Il compose la suite au Barbier de Séville avec Le Mariage de Figaro. Inquiété sous la Révolution Française, quoique membre du comité de salut public, il doit émigrer, et ne rentre qu'en 1796, trois ans avant sa mort. Presque oublié, il meurt en 1799.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.