
Maximes
ISBN Maximes, Romance, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Un moraliste ? Nullement. C'est un romancier, le premier en date de nos romanciers. Tout lui vient de l'imagination, de la brusqueperception qu'il a d'un sentiment humain par la capture d'un regard ou d'un mot. Chacune de ses maximes estune intrigue découverte. Au lieu de développer l'histoire, il la réduit, lui donne une articulation, l'inclineselon son humeur.
Cette humeur est sombre. C'est que, dans le monde, là où il vit, on ne pénètre un peuprofondément les êtres que par les défaillances et les ruptures..Jacques de Lacretelle. Le premier grand livre de la Prose française.Voltaire.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un homme qui s'aimait sans avoir de rivaux passait dans son esprit pour le plus beau du monde : Il accusait toujours les miroirs d'être faux, vivant plus que content dans son erreur profonde.
Jean de La Fontaine, L'homme et son image.
A propos du duc de La Rochefoucauld.
Ce livre est devenu un classique. Les maximes simples et percutantes de La Rochefoucauld sont faciles à comprendre et font mouche chaque fois. Il est sans complaisance envers les hommes, leur nature, ce qui en fait un monument de la littérature française très accessible. Il vaut vraiment la peine d'être lu et possédé. On peut y piquer au hasard, l'oublier pour demain ou le donner à ses amis.
Ce produit offre des commentaires et mises en perspective intéressantes; il constitue un bon ouvrage de référence, notamment pour l'éclosion de la liberté. Le ton est particulièrement pertinent.