
Logitech G G512 CARBON LIGHTSYNC RGB Mechanical Gaming Keyboard with GX Brown switches clavier USB QWERTY Italien Charbon
Logitech G G512 CARBON LIGHTSYNC RGB Mechanical Gaming Keyboard with GX Brown switches, Taille réelle (100 %), USB, Clavier mécanique, QWERTY, LED RGB, Charbon
Produits similaires
Information produit
Logitech G G512 CARBON LIGHTSYNC RGB Mechanical Gaming Keyboard with GX Brown switches. Facteur de forme du clavier: Taille réelle (100 %). Style de clavier: Droit. Interface de l'appareil: USB, Interrupteur à clé de clavier: Clavier mécanique, Disposition des touches du clavier: QWERTY. Type de rétro: LED RGB. Longueur de câble: 1,8 m. Utilisation recommandée: Jouer. Couleur du produit: Charbon
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Une clavier mécanique robuste avec des interrupteurs GX réactifs, idéal pour le gaming.
Il a un design en aluminium élégant, RGB personnalisable et un passage USB utile.
Tout ce dont on a besoin au niveau de base. Bonnes performances à un prix compétitif.
J'ai été satisfait du produit grâce à la possibilité de personnaliser les couleurs et l'éclairage de chaque touche pour adapter le contexte. C'est pratique par exemple lorsque je joue, car j'aimerais que certaines touches restent allumées tandis que d'autres sont éteintes afin d'améliorer ma concentration. En revanche, lorsqu'il s'agit de l'utilisation pour la rédaction, j'aime une coloration neutre et légère. La prise USB sur le dos est également pratique.
Pays : ItalieJ'ai toujours eu des claviers économiques (même parce que j'avais toujours beaucoup d'ordinateurs), et je ne pensais pas qu'une simple clavier pouvait faire la différence. Je me suis donc retourné.
Quand j'ai décidé pour la première fois de prendre un clavier mécanique, j'ai pris le 413SE. J'ai fallu un peu d'habitude à ça (j'avais toujours eu des claviers membrane), mais après quelques semaines je me sentais bien, même s'il était un peu trop bruyant pour mon goût.
Puis il s'est cassé (certains LEDs ne fonctionnaient plus) donc j'ai demandé un retour, mais entre-temps est sortie l'offre de ce clavier à 60€, et je voulais essayer (c'était moins cher que ce que j'avais payé pour le 413SE).
Avant tout, je n'aime pas les prétentions, les couleurs ultravives et les effets de jeu vidéo, et quand ça s'allume il faut bien voir... mais si on peut fermer un œil sur ce, et si on prend le temps à comprendre comment fonctionne le G-HUB (qui ne me semble pas particulièrement user friendly à mon avis) alors on découvrira que pour chaque application on peut paramétrer une mise en lumière des touches différentes!
Sincèrement je n'ai pas pensé que ça pourrait être utile jusqu'à ce que je l'ai essayée. Cela, joint au switch tactile brown (qui est beaucoup plus silencieux que ceux de la 413SE) me rend pour moi le clavier parfait. Je ne sais pas encore à la durée mais pour l'instant 5 étoiles pleins (surtout à ce prix).
Si les touches étaient en PBC (comme sur le 413SE), et si les caractères spéciaux étaient illuminés (mais je pense que cela nécessiterait un type de switch tout à fait différent, ou au moins mettre les caractères spéciaux dans une position différente) je leur donnerais 6 étoiles!
C'est une des rares claviers mécaniques actuellement en vente avec un layout italien. Les interrupteurs tactiles sont de bonne qualité et la re-illumination RGB peut être contrôlée via le logiciel G HUB. Je trouve inexplicable l'absence d'indicateur lumineux du bloc numérique, qui est cependant présent sur le modèle moins cher G213. En pratique, il faut essayer les touches numériques pour savoir si le bloc numérique est activé ou non. Une autre décision inexplicable est de retirer le G513 avec support italien du catalogue, tout en gardant uniquement le G512 sans support. Donc tout va bien à part la manque d'indicateur luminieux du bloc numérique et l'absence de support.
Pays : Italie