
ISBN 9782264070760
ISBN 9782264070760, Français, 624 pages
Produits similaires
Information produit
Un thriller ésotérique qui vibre au rythme des complots, des conspirations… et d’une figure incontournable de la modernité barcelonaise : Antoni Gaudi.
Après plusieurs années d'exil en Angleterre avec sa famille, Gabriel Camarasa regagne l'Espagne à la fin du XIXe. Étudiant en architecture à Barcelone, il se lie d'amitié avec un élève : Antoni Gaudí. Une personnalité insaisissable, d'une érudition étonnante, et qui a un penchant pour les disciplines ésotériques. Mais quand la vie tranquille de Gabriel se voit perturbée par un assassinat dont on accuse son père le jeune homme en vient à douter de tout son entourage. À commencer par Gaudí. Pourquoi son ami connaît-il si bien les bas-fonds de Barcelone et ses habitants peu recommandables ? Et, surtout, que sait-il à propos d'une conspiration qui pourrait bien mener à la destruction de la célèbre basilique Santa Maria del Mar ?
Né en 1979, l'Espagnol Daniel Sanchez Pardos a reçu le prix Tormenta du meilleur nouvel auteur de l'année 2011 pour son roman El cuarteto de Whitechapel. Il a été bibliothécaire pendant quinze ans.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.