
Bresser Optics ERUDIT DLX 40-1000X Microscope optique
Bresser Optics ERUDIT DLX 40-1000X, Microscope optique, Noir, Blanc, Aluminium, Plastique, 1000x, 40x, LED
Produits similaires
Information produit
Le BRESSER Erudit DLX est positionné comme un microscope d'étudiant de haute qualité, robuste et fourni pour de nombreux domaines d'application. Grâce à une batterie qui est intégrée dans le pied solide, il est également adapté pour une utilisation mobile! L'éclairage diascopique du Erudit DLX est realisé par une DEL reglable de sa luminosité de manière continue et un condensateur réglable en hauteur (avec diaphragme et support de filtre). Cela permet l'utilisation des objectifs 4x, 10x, 40x et 100x. Tous les objectifs sont des objectifs DIN, les objectifs 40x et 100x sont protégés par ressort contre des dommages. Avec l'oculaire grand champ 10x vous avez la gamme de grossissement de 40x-1000x à votre disposition. Le microscope a une tête monoculaire rotative sur 360°, une vis coaxiale macrométrique et micrométrique et une platine XY avec échelle de vernier. Avec de l'accessoire, qui est disponible sur demande, vous pouvez aménager votre microscope à un système toujours plus performant. Nous recommandons surtout le BRESSER MicrOculaire II (640 x 480 pixels). Avec cet oculaire électronique, vous pouvez regarder vos préparations sur votre écran d'ordinateur. Le logiciel fourni vous permet également d'enregistrer et de rejouer vos observations sur l'ordinateur.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le microscope est bien construit mais présente quelques problèmes lors de l'utilisation avec la caméra. La lumière est peu stable. Lorsqu'il n'est pas branché à une réseaux, la batterie ne dure pas 48 heures comme indiqué dans le manuel d'utilisation. J'ai toujours utilisé la caméra numérique séparée (difficile de comprendre pourquoi le logiciel se déconnecte parfois !). Il pourrait y avoir un problème avec le dimmer/ bouton d'allumage/batterie plutôt qu'avec la caméra/logiciel qui fonctionnait bien avec un autre microscope. La batterie était chargée lors de l'expédition.
Pays : ItalieJ'avais acheté ce produit pour faire un cadeau à quelqu'un qui étudie les sciences naturelles.
Après une recherche approfondie, j'avais conclu que même si ce n'était pas un microscope professionnel, il avait des bonnes performances, comparé aux autres produits et en rapport avec le prix.
La personne qui l'a reçu en cadeau était très heureuse et m'a dit qu'il s'agissait d'un excellent produit.
J'ai reçu ce microscope avec satisfaction. Les parties mécanique et optique fonctionnent correctement, fournissant des images nettes et bien contrastées. Il est important de régler le dispositif d'éclairage pour une utilisation optimale, notamment en centrant le diaphragme qui peut être déréglé lors du transport. Un tournevis Allen n'est pas fourni, mais il suffit d'un petit ajustement avec les vis à 6 pans situées près du condensateur.
Le microscope Erudit DLX est le plus petit 'propre' du rangée Bresser - il dispose d'une table x-y (au lieu des mouvements de glisse x-y des plus petits télescopes Bresser), une réglage de focus fin et un condenseur ajustable avec ouverture contrôlable (pas de Koehler, mais la lumière reste très uniforme sur l'image). Il possède les mêmes objectifs plutôt raisonnables que la série 'Recherchiste'. Ils sont plus ou moins parfocaux, c'est-à-dire qu'une correction minimale de focus est nécessaire après avoir changé d'objectif.
Comme le microscope Recherchiste, il peut être amélioré avec un champ sombre et une contraste de phase ; cependant, ces accessoires coûtent plus que le microscope lui-même. Les objectifs peuvent également être remplacés par des meilleurs Plan objectives (qui ne sont pas abordables non plus).
C'est à la fois une question de goûts ou de préférences d'achat du 600x ou du 1000x. L'objectif pour le 1000x est pour l'immersion d'huile, c'est-à-dire que vous avez besoin d'une goutte d'un huile spécial entre la lentille et la plaque (bien, le verre de couverture). Et cette huile endommagera l'objectif 40x si vous changez les lentilles dans la mauvaise direction. Comme je ne compte pas les bactéries tous les jours, je choisirais probablement le 600x si j'avais à refaire ma décision.
Enfin - un mot de caution : Le site web Bresser m'a confus dans la classification du DLX comme 'débutant' et du MO comme 'débutante à avancée'. Cependant, le MO possède les mêmes objectifs de jouets que l'appareil plus bas de gamme, et pas d'ouverture contrôlable - ce qui limite sévèrement votre capacité à obtenir une image détaillée. J'ai envoyé celui-ci après une heure plutôt frustrante. À moins que vous ayez absolument besoin du boîtier en aluminium, je préférerais le DLX.