ISBN 9782266315487, Français, 480 pages

Cochrane vs Cthulhu (Poche)

4.4(10 avis)

ISBN 9782266315487, Français, 480 pages

Offres:

Information produit

Le marin le plus audacieux de tous les temps affronte le plus grand ennemi de l'humanité : El Diablo vs celui dont on ne doit pas prononcer le nom…!
Avril 1815. Fort Boyard. Le capitaine Eonet jubile : il vient de capturer l’ennemi numéro un de Bonaparte, Lord Cochrane. Mais l’officier français n’est pas rassuré. Est-ce que le célèbre marin écossais ne se serait pas laissé prendre, afin de pénétrer la forteresse et d’y espionner les troupes de l’Empereur ? Alors que commence un patient face-à-face entre les deux hommes de guerre, d’étranges créatures lancent un assaut sur la garnison. D’où viennent ces monstres ? Pourquoi attaquent-elles le fort ? Et si elles annonçaient le réveil d’une bête plus ancienne encore, terrifiante, cosmique : Cthulhu ?
Né en 1964 à Santiago du Chili, Gilberto Villarroel est un véritable touche-à-tout de la culture :_x000D_
enseignant, journaliste, éditeur, scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, et désormais écrivain. En 2016, il a scénarisé et produit une série documentaire sur Thomas Cochrane, commandant en chef de la Première Escadre Nationale, héros des luttes pour l’indépendance, notamment du Chili et du Pérou : Lord Cochrane, Maître à bord. Passionné par cette figure iconoclaste, il s’attelle depuis à faire vivre à son personnage de papier, si proche du personnage historique, des aventures à sa mesure. Il publie Aux forges de Vulcain Cochrane vs Cthulhu, en 2020, et Lord Cochrane vs l’Ordre des catacombes, en 2021._x000D_
Gilberto Villarroel vit désormais en France.

Livres ISBN
Produit
Nom
Cochrane vs Cthulhu (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Gilberto Villarroel
Nombre de pages
480 pages
Traducteur
Jacques Fuentealba
Date de sortie
18/02/2021
ISBN (International Standard Book Number)
9782266315487
Poids et dimensions
Largeur
108 mm
Hauteur
177 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(10 avis)

5

4

3

2

1

X
Xavnapo
14/01/2023

Très bon style, nous sommes emportés dans un tourbillon. Des regrettables erreurs : le lieutenant qui fume des cigarettes apparaît trop tôt par rapport à l'histoire, puisqu'il est mentionné plus tard, aux environs de la guerre de sécession. La nuit des brûlots a détruit la moitié de la flotte ancrée près de l'île d'Aix et une bonne partie de la totalité de la flotte française. Et j'en passe. Reste une lecture fort agréable, prenante, haletante, captivante... J'ai hâte de lire les autres ouvrages de cet auteur. Merci à lui.

N
Nicolas
06/08/2022

Mélanger l'univers Lovecraftien à celui de notre cher Fort Boyard était un pari osé ! Et ça marche !!!!! Je suis conquis du début à la fin. On ne s'ennuie pas du tout et on s'attache très facilement au personnage de Lord Cochrane et d'Eonet qui forment un duo de captainerie au sommet de l'action au travers des multiples moments d'angoisses par lesquels on passe, notamment lors de l'exploration de l'île R'lyeh jusqu'au réveil de Chtulu par exemple. L'envie de terminer le livre au plus vite pour savoir le dénouement est indéniable !

B
Bihl O.
09/02/2021

Ce livre est vraiment agréable à lire. Il combine des éléments d'héroïque fantasy, d'histoire de France et une touche de science-fiction qui devrait plaire à un large public, y compris les fans de mangas.

K
Karine D.
09/03/2020

C'est un roman pour le moins surprenant. Tout d'abord, il s'appuie sur des faits et des lieux historiques réels, facilement vérifiables : à l'époque napoléonienne, juste après le retour de l'empereur de son exil sur l'île d'Elbe, quelques uns de ses soldats, envoyés au fort Boyard, vont devoir cohabiter et même coopérer avec l'ennemi, des militaires anglais, réputés redoutables. Et leur ennemi est un monstre inconnu de tous les peuples de la terre, mais que semblent avoir rencontrées hommes de l'antiquité... Et ce n'est autre que le célèbre Champollion qui va le découvrir et qui va donner toute la dimension historico-mythologique au récit. C'est dire si l'on rencontre de hauts personnages de l'Histoire dans cet ouvrage... Le récit est évidemment semé de rebondissements et de surprises en tous genres. Certains passages m'ont donné des frissons et m'ont fait sursauter tant l'écriture sait rendre inattendus les arrivées de bêtes imaginaires aussi démesurées qu'effrayantes. Les descriptions sont tellement vivantes que l'on croit presque sentir la présence des êtres, réels ou imaginaires à nos côtés. Certes pour apprécier ce roman, il faut aimer à la fois la science fiction et le récit sanglant, voire gore. Mais sa dimension 'historique' en fait une oeuvre à part, qui ne nouera pas de plaire au plus grand nombre. Personnellement je n'apprécie que peu les récits de science fiction, et pourtant j'ai adoré ! La lecture est fluide, le rythme soutenu, et les dernières pages arrivent plus vite qu'on ne s'y attend. Et quelle fin ! Une fin qui ne peut que questionner...