
Frankenstein (Poche)
ISBN 9782266288590, Français, 304 pages
Produits similaires
Information produit
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
_x000D_
16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. Dans la nuit, la jeune Mary – elle n'a pas encore 19 ans – ne peut dormir : elle rêve d'un hideux fantasme d'homme. Quelques jours plus tard naissent Victor Frankenstein et sa créature. Récit d'une inquiétante nouveauté, vite porté à la scène, très souvent ensuite à l'écran. Devenu si mythique que, dans l'esprit du public qui a oublié Mary Shelley, le créateur et sa créature se sont confondus.
@ Disponible chez 12-21_x000D_
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Née à Londres en 1797, Mary Wollstonecraft Godwin vit seule avec son père, le philosophe libertaire William Goldwin, sa mère étant morte en couches. Elle fait la connaissance du poète Percy Bysshe Shelley et devient sa maîtresse, avant qu’il ne l’entraîne en 1814 dans un long périple romantique à travers l’Europe. Shelley l’épouse en 1816 après la mort de sa première femme. Dotée d’une grande intelligence, elle apprend le grec, le latin, le français et l’italien, et est tenue en grande estime par les amis de son mari, par Lord Byron en particulier. C’est de conversations avec ce dernier et de la lecture de romans allemands que naît son premier livre, Frankenstein ou le Prométhée moderne, en 1818. Après la mort de Shelley, en 1822, et tout en s’attachant à la publication des écrits de son mari, Mary Shelley publie Le Dernier homme (1826), roman d’anticipation qui décrit de manière frappante la destruction de la race humaine, Perkin Warbeck (1830) et Falkwer (1837). Mary Shelley, sans avoir jamais cessé d’écrire, meurt en 1851.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Incontournable ! Facile à lire malgré une écriture et un style (épistolaire mêlé à du narratif...) très daté...on pardonne, remarquable pour l'époque de l'auteur !
J'ai lu ce livre après avoir entendu parler de Mary Shelley. L'histoire m'a bouleversée et j'ai beaucoup aimé lire le texte original. Frankenstein est un classique du genre et plus de gens devraient le connaître.
J'ai acheté la version complète de cet ouvrage et je suis vraiment satisfaite. Le produit est conforme à ce que j'attendais, c'est une version intégrale qui ne manque absolument rien.
J'ai adoré lire ce classique de la littérature ! Il aborde des sujets très profonds et existentiels, il nous fait également voyager à travers des paysages d'une grande poésie, ce à quoi je ne m'attendais pas !