
ISBN 9782266311755
ISBN 9782266311755, Français, 608 pages
Produits similaires
Information produit
Un soleil de miel s’infiltre dans Tachkent : rues en dédale, où le linge sèche aux fenêtres, terrains vagues où pâturent des moutons – pays natal aux odeurs du temps qui passe… Ce matin, en sortant de prison, Katia en redécouvre chaque couleur, mais les voit-elle vraiment ?_x000D_
Le souvenir des famines et du siège de Leningrad ont fait d’elle ce qu’elle est : une mère incapable d’aimer, contrainte malgré tout de cohabiter avec sa fille, Véra, grande perche au regard sombre et artiste peintre de talent. Au soleil noir de la haine, le pardon succèdera-t-il un jour ?
Dina Rubina est une écrivaine russophone, née en 1953, à Tachkent, en Ouzbékistan. Après y avoir passé sa jeunesse, elle emménage à Moscou en 1984, puis en Israël en 1990, où elle réside toujours. Elle a écrit une quarantaine de romans, traduits en plus de dix-huit langues partout dans le monde, et est devenue l’une des figures littéraires modernes incontournables. Elle a été finaliste à trois reprises du prestigieux prix Booker russe, lauréate du Bolchaïa Kniga en 2007, et a été récompensée pour son talent dans trois pays différents (Israël, Russie, Ouzbékistan) confirmant son statut d’écrivain international. Du côté ensoleillé de la rue (Macha Publishing, 2019) est son premier roman traduit en français, suivi du Syndrome de Petrouchka en janvier 2021.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.