White Palace (Poche)

ISBN White Palace Babel 802, Littérature, Français

White Palace (Poche)

4.2(6 avis)

ISBN White Palace Babel 802, Littérature, Français

Offres:

Information produit

Le charmant Max, vingt-sept ans, rédacteur publicitaire promis à un brillant avenir, cultive, inconsolable, le souvenir de sa défunte épouse. A l'issue d'une soirée bien arrosée, il rencontre dans un bar Nora, serveuse au White Palace. Généreusement calli-pyge, elle n'est ni très jolie ni très jeune ni très distinguée... mais se révèle suffisamment futée pour amener Max à passer la nuit chez elle, et suffisamment entreprenante pour le contraindre à mettre un terme à son abstinence sexuelle.
Au réveil, Max est épouvanté : que faire de Nora ? Elle est inculte, vulgaire, elle boit, elle fume, elle vit dans un capharnaùm crapoteux... mais elle l'attire irrésistiblement. Pour Max, rien ne sera plus comme avant.
Dans ce roman dont l'érotisme est peut-être le personnage principal, Glenn Savan dépoussière le classique duo d'amour et pourfend les préjugés avec une tendresse cruelle et un humour irrésistible.

Livres ISBN
Produit
Nom
White Palace (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Littérature
Langue
Français
Rédigé par
Glenn Savan
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Actes Sud
Date de sortie
30/03/2007
ISBN (International Standard Book Number)
9782742767328
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.2(6 avis)

5

4

3

2

1

O
Odilette D.
16/12/2010

Quand l'amour nous tombe dessus, on ne choisit pas toujours. Improbable rencontre entre deux personnes que tout oppose : il est beau, elle est moche ; il est jeune, elle est dans la fleur de l'âge ; il est raffiné, elle est vulgaire ; il est ordonné, limite maniaque, elle est bordélique au possible ; il est aisé, elle est pauvre. Bref, on pourrait continuer longtemps ainsi. Sauf que... coup de foudre, attirance sexuelle, envie de se brûler les ailes... lâcher prise. Plusieurs manières d'expliquer ce qui saisit notre héros. Seul problème, il n'assume pas cette liaison. Avec un tel sujet, si peu original, il y a matière à écrire un roman intéressant, ou très banal. Bingo, c'est la première proposition qui l'emporte ! Très bon moment de lecture.

P
Petite B.
25/08/2010

Si vous recherchez un livre léger mais pas idiot et qui met de bonne humeur, je vous conseillerais celui-là.... Après 'Le mec de la tombe d'à côté' l'été dernier, venez finir l'été 2010 avec 'White palace'... Max, jeune publicitaire veuf éploré, rencontre à l'issue d'une soirée arrosée Nora, serveuse dans un resto rapide de hamburgers, la quarantaine, un peu vulgaire et assez pauvre. Si de loin ces deux personnages peuvent sembler très caricaturaux, le style alerte et humoristique de l'auteur permet très vite de éviter cette dérive. J'ai cru à fond au démarrage fulgurant de cette histoire d'amour improbable entre deux êtres à la vie, au passé et à l'éducation si dissemblable. Si leur entente est tout d'abord sexuelle (le livre est d'un érotisme parfois cru, parfois très drôle), chacun reste ce qu'il est, mais voit peu à peu l'autre prendre une place dans sa propre existence... parfois à son corps défendant, parfois avec plaisir, parfois avec surprise, mais le fait est que leur couple dure et prend peu à peu forme. L'auteur décrit aussi avec beaucoup de réalisme la honte et la lâcheté de Max, celui qui après tout a presque le plus à perdre : il est jeune, beau, riche et cultivé... comment assumer (auprès de ses proches notamment) son histoire avec cette femme alors que tant d'autres jeunes femmes de son milieu lui ouvrent les bras? Malgré quelques petites longueurs, l'histoire saura finalement répondre à cette question, après quelques tourments et (un peu) de rebondissements. Voilà un moment de lecture bien agréable, sur une histoire d'amour romantique, certes, mais somme toute très originale.

P
Patrick
28/06/2010

Cette histoire de Max et Nora est complexe et prenante. Malgré les différences de milieux, d'âge et de culture, leur amour est authentique. Cependant, j'ai trouvé difficile à entrer dans cette histoire au début. Les personnages sont bien développés, mais le récit nécessite une certaine persévérance pour suivre l'intrigue.

M
Mathieu
18/05/2010

Ce roman est une histoire d'amour atypique qui explore la gestion des préjugés, les liens familiaux et amicaux, ainsi que la difficulté de vivre. Il s'agit d'un récit sur l'attirance sexuelle et la façon dont elle peut rapprocher deux personnes. J'ai appris à connaître le roman grâce à une adaptation cinématographique intitulée 'La fièvre d'aimer', où Susan Sarandon incarne le personnage de Nora.