
ISBN 9782264034533
ISBN 9782264034533, Français, 256 pages
Produits similaires
Information produit
Après une saga flamboyante, le magnétisme de la sulfureuse, sensuelle, ensorcelante Dina n’a pas fini de s’étendre. A onze ans, son fils Benjamin doit désormais faire sa place, dans l’ombre inexorable des morts qui plane sur le domaine de Reinsnes. Avec ce diptyque vif et enfiévré, les landes rugueuses de Norvège livrent au monde un nouveau destin…
_x000D_
« Se plonger dans un livre de Herbjorg Wassmo, c'est un peu comme se baigner dans un fjord pour ensuite se glisser sous un duvet de plumes. Prendre le risque de se consumer avec des personnages, d'être entraîné dans leur passion, leurs blessures, leur folie parfois et leur démesure, pour mieux se laisser apaiser par sa douce poésie et cette tendresse délicate qui affleure à chaque page. » _x000D_
Eglantine Gabaix-Hialé - La Vie
Traduit du norvégien_x000D_
par Luce Hinsch
Herbjørg Wassmo, née en Norvège en 1942, vit à Hihnöy, une petite île située au nord du cercle polaire. Très populaire dans les pays scandinaves, cette ancienne institutrice férue de poésie se consacre à la littérature depuis vingt ans. Auteur d'une œuvre considérable, elle s'est rendue célèbre par ses héroïnes, personnages féminins passionnés et ensorcelants. Après La Trilogie de Tora (La véranda aveugle, La chambre silencieuse, Ciel cruel), elle connaît un grand succès avec la trilogie Le Livre de Dina (Les limons vides, Les vivants aussi, Mon bien-aimé est à moi), et Le Fils de la Providence. Herbjørg Wassmo achève l'épopée de la flamboyante Dina avec le personnage charnière de Karna dans la trilogie L'Héritage de Karna (Mon péché n'appartient qu'à moi, Le pire des silences, Les femmes si belles).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.