
Koch Media Life is Strange: True Colors Standard Anglais, Italien PlayStation 4
Koch Media Life is Strange: True Colors, PlayStation 4
Produits similaires
Information produit
Koch Media Life is Strange: True Colors. Édition de jeu: Standard, Plateforme: PlayStation 4, PEGI classification: 16, Réalisateur: Deck Nine, Date de sortie: 10,09,2021
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu n'est pas mal, mais il est loin des niveaux du premier. Les choix importants sont assez limités et on ne crée pas l'hype qu'il y a dans ses prédécesseurs
Pays : ItaliePour qui connaît l'univers de Life is Strange, il n'y a pas besoin d'ajouter beaucoup de commentaires : c'est un épisode capitale de la saga, et indispensable pour tous les fans.
Pour les novices, je le recommande à tous les joueurs qui préfèrent goûter une belle histoire en douceur, avec un approche plus réfléchi où l'unica chose qui compte sont les choix éthiques/moraux qui vous conduiront aux différents finalités.
Les détracteurs diront que ce type de jeux ne sont même pas des jeux, que le gameplay est scabre et se réduit à des quick time events, que c'est un non-jeu mais seulement un film interactif et d'autres aménités du genre. Mais personnellement, je pense qu'il vaut mieux que ces types de produits existent dans l'univers vidéoludique, afin que les gens puissent choisir en fonction de leurs goûts. Il y a des moments où il est préférable d'opter pour un jeu où le protagoniste peut se reposer sur une panchine et admirer la vue tandis qu'on écoute une chanson de la bande-son, réfléchissant sur les choix faits jusqu'à présent et ceux qui seront faits après, cherchant à assimiler le chemin parcouru.
J'ai beaucoup apprécié le premier chapitre, encore plus avant la tempête. J'ai 'détesté' Life is strange 2 mais après avoir terminé ce chapitre, j'en ai été très déçu.
La histoire ne dépasse pas les précédentes, elle est brève et banale.
La particularité de ce chapitre, 'le pouvoir', en fait simplement une forme d'empathie sans rapport avec le reste.
Avant la tempête était presque dépourvu de super naturel en termes de jeu, mais il était beaucoup plus agréable grâce à des environnements variés et mieux contextualisés, ainsi qu'à des personnages qui fonctionnaient mieux.
Il ne suffit pas d'inventer quelque chose de super naturel pour un Life Is Strange.
Les interactions avec l'environnement disponible sont réduites à l'essentiel.
Petits personnages avec lesquels interagir, des histoires faibles et peu développées.
Un oubli inexcusable de la bande sonore par rapport aux autres chapitres.
Simple opinion de qui en a joué tous (plus d'une fois).
C'est agréable que chacun pense différemment et encore mieux si tout le monde est heureux. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une grande partie de la population lit 'life is strange' et sont immédiatement contents.
Life is strange - note 8
Life is strange avant la tempête - note 8,5
Life is strange 2 - note 7
Life is strange True Colors - note 5
Ce jeu de rôle psychologique m'a complètement séduit. Les choix que l'on peut faire pendant le jeu influencent beaucoup sur la façon dont se déroule l'histoire, et j'aime bien ce côté mystérieux qui rend tout plus passionnant. Quand on lit que la protagoniste a des capacités empathiques qui peuvent être à la fois un atout et un inconvénient, je suis vraiment tenté d'acheter ça.
Il y a aussi des moments où l'on peut se reposer un peu et regarder le paysage, mais il y en a aussi des moments plus intenses et pleins de suspense. C'est comme la vie avec ses nuances.
J'ai été bluffé par la qualité graphique et les effets visuels. L'ambiance est vraiment bien faite, étudiée dans les moindres détails, et c'est très réaliste. Et puis il y a aussi une bande-son vraiment méritée.
J'ai trouvé ça en vente à environ 19 euros.
Je vous le recommande fortement !