ISBN 9782266300285, Français, 512 pages

Libre d'aimer (Poche)

3.8(10 avis)

ISBN 9782266300285, Français, 512 pages

Offres:

Information produit

Juillet 1942. Elle s’appelle Esther, elle a vingt ans, elle est juive.Ses parents ont été arrêtés, elle erre dans les rues de Paris, perdue et terrifiée. Alors qu’elle se repose sur un banc, son regard croise celui d’une femme élégante, plus âgée, qui fume de longues cigarettes à la terrasse d’un café.Esther ne le sait pas encore mais sa rencontre avec Thérèse Dorval, l’épouse d’un homme cynique et violent qui collabore avec les Allemands, va bouleverser sa vie.Naissance d’un désir irrésistible et interdit, en pleine tragédie, entre deux femmes emportées par le feu de la passion.À Dinard, où elles se réfugient, elles devront décider de leur destin : se séparer pour tenter de survivre ou accepter de mourir par amour.« Un superbe roman sur l’amour interdit entre deux femmes sous l’Occupation. Poignant. » Femme actuelle« Une histoire intime sur fond de tragédie où il est autant question d’amour que de liberté. » Ouest-France
Olivier Merle, né en 1956 à Rennes, est géologue et enseigne à l’université de Clermont-Ferrand. Fils de Robert Merle, il est également romancier. Il a obtenu en 2013 le prix Charles-Exbrayat. Marié et père de trois enfants, il vit en Auvergne.

Livres ISBN
Produit
Nom
Libre d'aimer (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Olivier Merle
Nombre de pages
512 pages
Date de sortie
02/01/2020
ISBN (International Standard Book Number)
9782266300285
Poids et dimensions
Largeur
108 mm
Hauteur
177 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.8(10 avis)

5

4

3

2

1

L
Lucas M.
30/11/2023

J'ai acheté ce livre car j'avais adoré Robert Merle, j'habite Dinard et j'aime cette période de l'histoire. C'est mal écrit, sans intérêt, on s'emmerde.

M
M. Franchot
22/08/2022

Deux femmes que tout oppose : la religion, la classe sociale, l'âge, le parcours et qui pour autant vont se battre ensemble en pleine occupation allemande. Contre leur choix, leur famille, le regard des autres, la guerre…

S
Sophie
29/05/2020

L'histoire d'amour entre deux femmes, écrite par un homme, nous montre trop souvent la réalité plutôt que de laisser à l'imagination. Le contexte historique est vite effleuré, et le style de l'auteur me rappelle les romans sentimentaux des éditions Harlequin. Je trouve cela décevant.

D
Donatien
02/05/2019

Ce roman m'a laissé une impression mitigée. D'un côté, l'intrigue est captivante et bien construite, avec des rebondissements qui arrivent au bon moment pour relancer l'intérêt. Les dialogues sont convaincants et les personnages sont bien développés. L'acuité historique renforce le charme et l'impact du récit, mettant le lecteur dans la peau de celui qui vit sous l'occupation allemande. Cependant, je regrette que l'érotisme soit presque absent, ce qui fait que les personnages principales restent un peu flous et sans intimité.