
Electronic Arts Star Wars: Squadrons Standard Xbox One
Electronic Arts Star Wars: Squadrons, Xbox One, Mode Multiplayer, T (Teen), Support physique, Casque de réalité virtuelle (VR) nécessaire
Produits similaires
Information produit
Electronic Arts Star Wars: Squadrons. Édition de jeu: Standard, Plateforme: Xbox One, Mode Multiplayer, Valeur ESRB: T (Teen), PEGI classification: 12, Réalisateur: Motive, Date de sortie: 02-10-2020, Type de distribution: Support physique. Casque de réalité virtuelle (VR) nécessaire
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai reçu le produit très rapidement. Le boîtier est en allemand, mais heureusement, la console a déterminé la langue automatiquement et tout fonctionne bien.
Avant tout, le colis a été expédié rapidement et est arrivé en toute sécurité. En ce qui concerne l'article lui-même, on joue les scènes classiques des films (la rébellion et l'Empire). Les deux histoires sont bien conçues et acceptables. La structure du jeu est toujours la même : une histoire suivie d'un court séjour dans le hangar et puis en volant avec les avions de la série, pour finir par détruire tout ce qui s'oppose à vous. Vous poursuivez des objectifs qui se dirigent tous vers un même concept : atteindre vos buts, voler jusqu'à atteindre l'autre, puis aller à nouveau à la poursuite d'un autre objectif. La conduite est acceptable, mais aurait pu être plus précise. Le jeu offre une belle vue graphique. J'ignore ce qu'il en sera avec VR, mais cela pourrait être plutôt bien. Malheureusement, ça n'a pas été mon truc.
Pays : AllemagneJe dois dire que je suis un grand fan de la franchise, mais cela me fait parfois porter des jugements trop durs. C'est juste une préface.
Je possède le jeu depuis un moment et j'ai toujours du mal à y progresser. Ce n'est pas parce que c'est trop difficile, c'est juste que je suis incapable de m'y engager pleinement.
L'histoire est typique d'une histoire Star Wars : elle se déroule au milieu des événements du canon et permet des apparitions spéciales tout en étant suffisamment éloignée pour ne pas créer de paradoxes.
En termes de gameplay, c'est différent de Battlefront. On ne vole pas dans un groupe classique de X ou Y-avions, mais dans un mélange d'avions dont l'U-Wing fait partie.
Et au lieu des combats aériens traditionnels, c'est plutôt une aventure spatiale. Il y aura encore du combat et on volera toujours courageusement à travers l'espace, mais les rôles sont définis. Si vous n'avez plus d'armes, vous vous rendez à l'U-Wing pour réapprovisionner et réparer.
Ça peut paraître sensé pour un jeu multijoueur avec un focus sur le jeu en équipe, mais pour un jeu de combat spatial cela me rappelle trop les rôles dans une partie de raid de WoW.
Au fond, je trouve que c'est beaucoup trop basique.
En plus du réapprovisionnement en vol, il y a un autre point qui m'agace, mais surtout parce qu'il me rend fou dans le jeu.
L'avion peut s'arrêter instantanément. Alors que vous êtes en poursuite et souhaitez ralentir pour faire une courbe serrée, l'avion ne bouge plus. Et si vous volez à contre-courant, l'avion s'immobilise aussi. Cela sent pas bien réfléchi.
Le briefing est faisable, il ressemble aux premiers épisodes de X-Wing : quelqu'un se présente devant un holoprojecteur pour expliquer la mission.
Il y a l'option d'échanger des messages avec vos copilotes avant les missions pour mieux les connaître. Cela se fait cependant d'une manière qui semble vieillotte. Surtout, le 'déplacement' entre le hangar et le briefing me semble inutile. Les graphismes sont jolis, mais on ne se déplace pas; au lieu de cela, vous cliquez sur la porte du briefing room et alors on fait un cutscene et on est là. On ne se déplace donc pas, mais plutôt une forme complexe du 'lobby' qu'on utilisait autrefois.
Comme dit, le jeu est, même si j'ai maintenant beaucoup de mal à vous dire tout ce qui ne va pas, sûrement ok. Mais juste seulement ça. Vous auriez pu en faire beaucoup plus avec. Cela me déçoit beaucoup, car après Battlefront 2, j'aurais espéré un bon nouveau simulateur de combat spatial.
Et voilà.
C'est un jeu amusant pour les plus grands. Pour ceux qui ont déjà joué à Wing Commander, ça rappelle un peu l'expérience avec une graphique à la page actuelle.
Pays : Allemagne