
Einhell GC-GP 6538 Set/I 650 W 3,6 bar 3800 l/h
Einhell GC-GP 6538 Set/I, 650 W, Secteur, 3,6 bar, 3800 l/h, Noir, Rouge
Produits similaires
Information produit
Avec le kit pompe d'arrosage Einhell GC-GP 6538 Set/I, le jardinier expérimenté est idéalement paré pour un arrosage précieux et bien ciblé de son gazon, de son potager et de ses parterres de fleurs. La pompe a une puissance de 650 W pour un débit pouvant aller jusqu’à 3 800 litres par heure. La pression de refoulement est alors de 3,6 bar et la hauteur d’aspiration maximale de 8 m, la hauteur de refoulement maximale pouvant même atteindre 36 m. Avec son interrupteur marche/arrêt, la pompe d'arrosage est instantanément opérationnelle. Le bouchon de remplissage permet de remplir la pompe séparément pour sa première utilisation après une interruption prolongée, et le bouchon de purge assure sa vidange en vue d’un stockage sans risque de gel. Grâce à sa poignée de transport très pratique, la pompe d'arrosage peut être déplacée facilement. Le kit comprend un tuyau d’aspiration de 4 m et un tuyau d’arrosage de 20 m qui offre à l’utilisateur une grande flexibilité et lui permet d’atteindre tous les coins et recoins du jardin. L’appareil comprend aussi de série un pistolet pulvérisateur très pratique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette pompe est compacte et silencieuse, elle est pratique avec le tuyau de pompage inclus. Cependant, elle peut être difficile à amorcer. Il faut souvent la remplir à plusieurs reprises.
J'ai choisi l'option avec le tuyau d'aspiration lors de l'achat. N'y connaissant pas grand chose, j'ai eu un peu de mal avant l'achat à trouver des réponses à toutes mes interrogations, alors je vais essayer de formuler un commentaire qui puisse éclairer celles et ceux qui sont dans la même situation.
Dans mon cas, le problème était de trouver une pompe pouvant récupérer l'eau d'un puits (l'eau étant à seulement 2,5m de profondeur jusqu'à au moins 7 mètres) et l'utiliser pour l'arrosage d'un potager situé à proximité.
Le principe est simple : la pompe dispose d'une entrée sur le côté sur laquelle on branche un tuyau d'aspiration, et d'une sortie sur le dessus sur laquelle on peut directement brancher le tuyau d'arrosage (avec un adaptateur). La pompe doit être amorcée pour fonctionner, en remplissant celle-ci à l'aide des orifices prévus (ou, pour aller plus vite, à l'aide de la sortie plus large située sur le dessus). Pour aller un peu plus vite au démarrage, le tuyau d'aspiration peut également être rempli avant d'être raccordé à l'appareil. Comme il est muni d'un clapet anti-retour, l'eau reste dans le tuyau d'aspiration et facilite ainsi le remplissage.
On remplit la pompe et le tuyau d'aspiration avec de l'eau, on plonge le tuyau d'aspiration dans le puits, on branche le tuyau d'arrosage (ouvert !), on allume la pompe, on attend quelques secondes que l'eau arrive, et on se retrouve avec un joli débit à la sortie ! =) Si on ferme la sortie d'eau, la pompe ne va pas s'éteindre toute seule, mais elle ne va pas non plus claquer immédiatement sous l'effet de la pression, vous avez le temps d'aller jusqu'à la pompe pour l'éteindre ;-) Mais ne la laissez tout de même pas tourner trop longtemps comme ça...
Le tuyau d'aspiration est donc muni d'un clapet anti-retour, ainsi que d'une crépine permettant d'éviter que des grains de sable trop gros ne soient aspirés, préservant l'appareil et le tuyau d'arrosage. Il s'adapte parfaitement à la pompe (heureusement, puisqu'il est vendu avec !), il faut simplement dévisser un raccord sur le tuyau avant de le brancher. Si vous souhaitez utiliser un autre tuyau d'aspiration que celui proposé, sachez simplement que le diamètre de raccordement est de 33mm.
Pour la sortie, j'ai acheté un tuyau de raccordement entre le dérouleur de mon tuyau d'arrosage et la pompe. Il suffit d'un embout de raccord (33mm, comme pour l'entrée) pour y brancher votre tuyau d'arrosage. Pour celles et ceux que ça intéresse, le tuyau de raccordement que je me suis procuré est le Gardena Comfort FLEX de 1,5m qui est vendu avec le raccord de 33mm.
Pour le reste, je n'ai pas encore utilisé intensivement la pompe, je l'ai simplement testée, mais je peux d'ores-et-déjà dire que le débit est très satisfaisant, la pompe très peu bruyante, avec peu de vibrations. Le tout est très simple d'utilisation et ne me semble pas de mauvaise qualité.
Modification du commentaire le 6 janvier 2021 : cela fait presque 2 ans que j'utilise la pompe et elle fonctionne toujours aussi bien. Je la mets simplement à l'abri l'hiver après l'avoir vidée pour éviter qu'elle ne gèle. En revanche elle reste tout le temps dehors à l'ombre le reste de l'année et n'est même pas abritée de la pluie (autant dire que je n'en prends pas plus soin que ça...). Aucun problème à signaler jusqu'à présent ;-)
Bonjour, je reviens sur mon précédent commentaire de juin 2007 où j'étais un peu sceptique sur la fiabilité de cette pompe. Le cache plastique de l'arrivée électrique ayant été vissé trop fort et le plastique fissuré... étant donné que j'étais pressé de l'utiliser, je ne l'ai pas renvoyé. 2 ans après et des dizaines voir plutôt des centaines d'heures d'utilisation, elle fonctionne encore à merveille!!! Malgré de nombreuses chutes d'une hauteur de 50cm en tirant sur les tuyaux, à cause de ma flemmardise de la visser sur un socle... Les embouts ne sont pas fournis avec mais c'est du standard et il suffit de mesurer le diamètre pour acheter les bons!! Avec cette pompe, j'aspire de l'eau dans mon puits 6 mètres sous terre et j'arrive à la refouler quasi 150 mètres plus loin avec quasi une pression identique grâce avec une multitude de raccordement de tuyaux, par contre mon terrain est plutôt plat... Il m'arrive aussi d'oublier de l’arrêter et qu'elle tourne toute une nuit et elle fonctionne toujours. Bref le jour où elle lâche, et vu le prix (il ne faut pas non plus rêver qu'elle va durer 20 ans), mais je rachèterai exactement la mème.... ce,'est pas le seul produit que je possède de cette marque et je suis de plus en plus surpris par ce bon rapport qualité/ prix... Les points positifs à mon gout: - assez silencieuse - puissante et robuste - vidange facile grâce au bouchon de vidange en plastique, pas besoin d'outils - amorçage très facile, je l'amorce une fois en début d'année en remplissant le tuyau avec un arrosoir et elle ne désamorce pas une seule fois de l'année mème quand je vide mon puits... Concernant les points positifs, à ce tarif là je n'en trouve pas Quelques conseils à mon gout: - fixer la pompe sur un support pour éviter les chutes avec les vibrations, en plus il y a déjà les trous prévus pour.... - bien la vidanger grâce au petit bouchon en plastique vant l'arrivée des grands froids - prévoir peut être un filtre à l'entrée de la pompe car malgré la crépine du tuyau d'aspiration, je retrouve fréquemment du sable dedans... Bonne recherche! Emilien