
ISBN 9782266308557
ISBN 9782266308557, Français, 400 pages
Produits similaires
Information produit
Le déménagement dans ce manoir charmant devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison. Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents déroutants ont lieu._x000D_
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser… à n’importe quel prix.
Peter James compte parmi les auteurs de romans policiers les plus lus du Royaume-Uni, grâce notamment à la série mettant en scène son personnage récurrent de Roy Grace, traduite dans trente-quatre pays. En 2016, il a reçu le prestigieux Diamond Dagger Award pour l’ensemble de son oeuvre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Suspens jusqu'au bout, par moment on ne sait plus si c'est réel ou un rêve... et si la fin va être positive ou non.
L’auteur nous plonge dans une ambiance effrayante dès les premières pages. Un couple et leur jeune fille de 12 ans s’installent dans un manoir anglais délabré. Les travaux vont leur donner du fil à retordre (et bien plus encore !) La famille Harcourt va vite comprendre qu’elle ne est pas la seule à être installée dans cette maison et que ses membres ne sont plus les bienvenus. Le couple va tenter de chercher une explication rationnelle à chaque événement, mais la situation ne va faire qu’empirer. Personnellement, j’aurais déménagé depuis longtemps ! J’ai trouvé ce roman très prenant. Les chapitres sont courts et le style très fluide. Je n’ai pas eu de mal à me plonger dans cette histoire. J’aurais toutefois aimé avoir quelques explications. J’ai fermé ce livre pleine d’interrogations et j’ai trouvé cela un peu dommage. Mais ce fut tout de même une très bonne lecture. Je ne me suis pas ennuyée du tout.
Cela commence presque comme une histoire classique de maison hantée, si ce n'est que nous entrons tout de suite dans le vif du sujet avec des phénomènes paranormaux qui se succèdent après l'installation de cette famille anglaise dans un manoir de la campagne environnante. L'originalité bienvenue vient du fait que Peter James dépoussière le genre en faisant interférer ces esprits qui hantent le manoir avec les nouvelles technologies. Certains passages sont vraiment très bien trouvés avec l'apparition d'un fantôme dans une webcam.
On se rend vite compte que les phénomènes débordent du manoir et impliquent son environnement et celui de la famille comme si celle-ci subissait leur emprise malsaine.
La dernière partie est assez équivoque. D'ailleurs on est bien dans l'histoire, on en redemande mais on s'aperçoit que celle-ci touche à sa fin. Des éléments nouveaux relatifs à l'histoire de la demeure sont apportés, on s'attend à ce que ceux-ci soient exploités pour amener encore plus de sensations mais non. La conclusion est un peu précipitée, j'ai eu la sensation que Peter James était pressé d'en finir pour certainement passer à autre chose.
Je ne vais surtout pas expliquer la chute qui est certes originale mais qui aurait mérité d'être plus travaillée.
Donc bon moment de lecture mais le sentiment que Peter James n'est pas allé jusqu'au bout de ce qu'il aurait pu exploiter à partir d'une telle histoire.
Oui, en effet, bof, rien de nouveau, rien de précisément original ; rien à relever du point d vue de l'écriture, tout juste okay, mais cela est aussi dû à la traduction certainement. On voit l'issue de l'histoire très vite, dommage. Après, cela reste une lecture du genre tout à fait honorable mais sans plus.