
ISBN 9782258074064
ISBN 9782258074064, Français, Livre broché, 1216 pages
Produits similaires
Information produit
Cet ouvrage présente l'œuvre fondatrice et indémodable de H. G. Wells, père de la science-fiction moderne, et immense écrivain.
L'invasion de la Terre par les Martiens, les manipulations génétiques, l'exploration spatiale, le voyage dans le temps, les univers parallèles, les savants fous… Anticipant les ressources de la science grâce à son imagination de romancier, humaniste, prophète parfois, H.G. Wells (1866-1946) a révolutionné la littérature en inventant la science-fiction moderne. « Aucun écrivain de notre temps n'a influencé aussi profondément ses contemporains. », a dit de lui George Orwell. Un siècle plus tard, son œuvre n'a rien perdu de son efficacité ni de sa puissance d'évocation.
De formation scientifique, Herbert George Wells (1866-1946) fut enseignant et journaliste avant de connaître en 1895 avec son premier roman, La Machine à remonter le temps un immense succès, lequel ne se démentira pas avec ses ouvrages ultérieurs. Ecrivain très prolifique, socialiste convaincu et pénétré des idées progressistes, il a laissé une œuvre très importante : romans, nouvelles, essais politiques et historiques. Il est aujourd'hui considéré, à juste titre, comme l'inventeur de la science-fiction moderne.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Belle édition.
Expédition de plusieurs livres dans une simple enveloppe cartonnée : c'est très insuffisant avec les services de livraison qui jouent au ballon avec les colis.
Les romans d'H.G. Wells sont encore aujourd'hui très intéressants pour leur style et leur capacité à rester actuels. Ils démontrent également que le message peut être transmis de manière efficace à travers une forme littéraire exceptionnelle. C'est un auteur qui a laissé un héritage important dans la science-fiction, mais dont les œuvres sont d'abord des paraboles politiques qui reflètent l'esprit de son époque.
Ce grand recueil regroupe les romans et nouvelles les plus connus d'Herbert George Wells, traduits en français entre 1899 et 1926 : La machine à explorer le temps ; L'étoile ; Une histoire des temps à venir ; Les premiers hommes dans la Lune ; Dans l'abîme ; L'œuf de cristal ; La guerre des mondes ; L'île du docteur Moreau ; Le nouvel accélérateur ; L'homme invisible ; L'histoire de Plattner ; Le corps volé ; Sous le bistouri ; Un rêve d'Armageddon ; M. Barnstaple chez les hommes-dieux ; Un étrange phénomène ; La porte dans le mur ; Mr. Skelmersdale au Pays des fées.
En prime, on a droit à une introduction de Francis Lacassin et à la retranscription traduite de la fameuse adaptation radiophonique de La guerre des mondes par Orson Welles.
Le tout sur papier bible.
Cette édition compacte contient 18 des nouvelles les plus populaires de l'auteur. Indispensable pour tout amateur de littérature de genre et pour ceux qui veulent s'initier à la SF moderne.