ISBN 9782221092811, Français, Livre broché, 592 pages

ISBN 9782221092811

ISBN 9782221092811, Français, Livre broché, 592 pages

Offres:

Information produit

« Elle n’a qu’une seule photographie de lui, un tirage en noir et blanc. Elle la garde soigneusement, parce que c’est pratiquement tout ce qu’il lui reste de lui. C’est une photo d’eux ensemble, elle et cet homme, en train de pique-niquer. À moitié tournée vers lui, elle sourit comme elle ne se souvient pas d’avoir jamais souri à quiconque depuis. Il sourit aussi, mais il lève la main devant l’appareil, comme pour le repousser. Comme pour la repousser, afin qu’à l’avenir elle ne se retourne pas sur leur histoire. Comme pour la protéger.La photo a été coupée ; un tiers du cliché a été enlevé. Dans le coin inférieur gauche, il y a une main, sectionnée au poignet, en appui sur l’herbe. C’est la main de l’autre, celle qui est toujours sur la photo, qu’on la voie ou pas. La main qui va coucher les choses sur le papier.Comment ai-je pu être aussi ignorante? se demande-t-elle. Aussi stupide, aussi aveugle, aussi portée à l’insouciance. Mais sans cette ignorance, sans cette insouciance, comment pourrionsnous vivre? Si on savait ce qu’il va se passer, si on savait tout ce qu’il va se passer ensuite – si on connaissait d’avance les conséquences de ses actes –, on serait condamné. On ne mangerait ni ne boirait ni ne rirait ni ne sortirait jamais de son lit le matin. On n’aimerait jamais personne, on n’aimerait jamais une seconde fois. On n’oserait jamais.Tout ce qu’il lui reste, à présent, c’est la photo. Et l’histoire de la photo.La photo est une photo de bonheur, pas l’histoire. Le bonheur est un jardin enfermé derrière des murs en verre : il n’y a pas moyen d’y entrer ni d’en sortir. C’est la perte, le regret, le malheur et le désir qui font avancer l’histoire au gré de son cheminement tortueux. »
Née à Ottawa en 1939, Margaret Atwood vit aujourd’hui à Toronto avec l’écrivain Graham Gibson. Elle a publié 35 livres traduits en plus de 50 langues, parmi lesquels La vie avant l’homme (1981), La Servante écarlate (1987), Œil de chat (1990), La Voleuse d’hommes (1994), Captive (1998) dans la collection « Pavillons » dont elle est l’un des auteurs les plus prestigieux. Lauréate de dix doctorats «honoris causa», Chevalier de l’ordre français des Arts et des Lettres, elle cumule succès public et grands prix littéraires. Couronné par le Booker Prize 2000, Le Tueur aveugle est pour cette grande dame de la littérature le roman de la consécration.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN 9782221092811
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Margaret Atwood
Nombre de pages
592 pages
Traducteur
Michèle Albaret-Maatsch
Date de sortie
24/01/2002
ISBN (International Standard Book Number)
9782221092811
Poids et dimensions
Largeur
153 mm
Hauteur
240 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.