
ISBN 9782259026918
ISBN 9782259026918, Français, Livre broché, 264 pages
Produits similaires
Information produit
Simon le Mage, juif et magicien, court les routes de Judée suivi de sa troupe de fidèles. Un jour, dans un village appelé Cana, il apprend qu'un inconnu de Nazareth fait des prodiges...
Il est juif et il est magicien. Il court les routes de Judée, sous la domination romaine, en se proclamant la « Puissance de Dieu » et en annonçant la fin du monde. Il est entouré par un cortège hétéroclite et flanqué de la mystérieuse Hélène, qu’il a arrachée à un bordel de Tyr et qu’il s’appelle la Mère du Monde.
_x000D_
Sa vie fastueuse est troublée, puis bouleversée, par l’apparition d’un autre homme – un nommé Jeshubar, de Nazareth – qui change l’eau en vin, guérit les lépreux et ressuscite même un mort (à ce qu’on dit).
_x000D_
Qui est cet homme ? Pourquoi les foules vont-elles vers lui ? Est-ce que le ciel l’aurait désigné ? _x000D_
Mille questions secouent le mage, qui perd sa superbe et ses disciples. Il tente vainement de rencontrer l’autre, de se mesurer avec lui. Son esprit s’égare.
_x000D_
Dans ce roman où, à travers une supposition historique très vraisemblable, tout ce qui est dit reste possible, nous suivons pas à pas les derniers mois de la vie d’un vie d’un homme qui, jusqu’au bout, refuse que ses yeux s’ouvrent tout à fait et repousse la vraie lumière. Un homme qui, hanté par le surnaturel, meurt sans pouvoir accepter de n’être qu’un homme.
Jean-Claude Carrière est né le 17 septembre 1931 à Colombières-sur-Orb (Hérault), dans une famille de viticulteurs. Dramaturge, scénariste et réalisateur, récompensé maintes fois, il a récemment publié aux Editions Plon : Le Cercle des menteurs (1998), Le Vin bourru (2000), le Dictionnaire amoureux de l’Inde (2001), Les Mots et la Chose (2002).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.